6 astuces pour perdre du poids pour les filles paresseuses

Oui, vous avez envie d’être en pleine forme. Oui, vous avez envie de prendre soin de votre santé. Oui, vous savez que vous devez vous mettre au sport… mais rien qu’en pensant à votre corps complètement courbaturé par l’effort, vous repoussez au lendemain le début de votre diète alimentaire et votre inscription en salle sport.

Rouge Framboise a pensé à vous et a déniché des astuces efficaces qui font rimer perte de poids et paresse. Bien entendu, il faudra y mettre du vôtre et avoir une bonne culture physique mais ces idées minceur aideront, tout de même, votre corps à brûler des calories, toujours plus de calories !

Voici 6 astuces minceur pour filles paresseuses !

Le chewing-gum

6-astuces-pour-perdre-du-poids-pour-les-filles-paresseuses-chewing-gum

Retombez en enfance et courrez acheter un paquet de gomme à mâcher. A chaque fois que vous avez faim et une irrépressible envie de grignoter, glissez un chewing-gum dans votre bouche et laissez la magie de cette confiserie opérer. Bien entendu, il ne faut pas en abuser pour ne pas occasionner des soucis digestifs ou des remontées acides. Le but n’est pas de priver votre corps de nourriture toute la journée mais de le faire patienter jusqu’au prochain repas.

En mâchant de la gomme, vous parviendrez à manger 10% de moins par jour.

Petit conseil santé : évitez les chewing-gums synthétiques et essayez-vous à la gomme naturelle, le Chicza, un chewing-gum 100% biodégradable.

Une journée nommée « liberté »

6-astuces-pour-perdre-du-poids-pour-les-filles-paresseuses-journee-libre

Tout le monde a besoin d’un peu d’espoir pour survivre et pour garder une niaque inébranlable au quotidien. Dans votre cas, il vous faudra fixer une journée par semaine ou chaque 15 jours durant laquelle, vous pourrez vous permettre tous les excès (dans la limite du raisonnable, bien entendu). Au cours de ces 24 heures, vous pourrez vous passer de sport, vous goinfrer de nourriture bien grasse et flemmarder sur votre canapé.

Ce jour « quartiers libres » est en quelque sorte, votre lumière au bout du tunnel. Ce n’est pas pour rien qu’on dit : « L’espoir fait vivre ! ».

La Zen Attitude

6-astuces-pour-perdre-du-poids-pour-les-filles-paresseuses-zen-attitude

Pour perdre du poids, il faut garder votre calme et regarder la vie d’un œil positif. Les femmes qui ont l’habitude de méditer et de prendre le temps de décompresser consomment environ 104 calories de moins que les personnes soumises au stress à longueur de journée. Si vous voulez perdre du poids ou, tout du moins, éviter d’en prendre, adoptez la zen attitude. Ce geste santé vous permettra de galber votre silhouette tout en soulageant votre intellect surmené.

Un swiss-ball

6-astuces-pour-perdre-du-poids-pour-les-filles-paresseuses-swiss-ball

Si la politique de votre entreprise le permet, remplacez la chaise ou le fauteuil de votre bureau par un Swiss Ball. Cet accessoire vous aidera à :

  • améliorer votre posture et à mieux vous tenir (colonne vertébrale bien alignée et droite)
  • muscler vos cuisses, vos fléchisseurs et à vous débarrasser de la peau d’orange localisée au niveau des fesses
  • faire du sport ni vu ni connu et éviter de tomber dans la sédentarité.

Bilan des courses, vous brûlez 260 calories de plus depuis que vous utilisez un ballon de stabilité en guise de chaise de bureau.

De l’épicé dans votre assiette

Spices

En mangeant épicé, vous encouragez votre corps à brûler les graisses stockées et à s’en débarrasser. Essayez-donc de préparer plusieurs fois par semaine des plats délicieusement relevés qui allient santé et minceur. Toutefois, n’en abusez-pas pour ne pas souffrir de gaz, de ballonnements et pour ne pas irriter les parois de votre système digestif.

Bonus santé : chaque fois que vous cuisinez un plat riche en matières grasses, ajoutez-y quelques épices. Ces dernières réduiraient le taux de glycérides dans le sang à hauteur de 30%. Ce serait dommage de ne pas en profiter, non ?

Du café

6-astuces-pour-perdre-du-poids-pour-les-filles-paresseuses-cafe

Une tasse de café par jour ne fait de mal à personne. Le danger se profile quand vous en consommez excessivement. Pour booster sainement l’activité de votre métabolisme, buvez une petite tasse de café, l’estomac déjà plein. La caféine est trop agressive pour être consommée à jeun. Si vous n’aimez pas la saveur amère du café, remplacez cette boisson par du thé. C’est tout aussi efficace et extrêmement bon pour la santé (renforce le système immunitaire…).

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.