4 excellents remèdes maison pour supprimer les cicatrices en peu de temps !

Pour la plupart des gens, les cicatrices créent une préoccupation esthétique.

Elles résultent d’une peau lésée où le tissu fibreux (également connu sous le nom de tissu cicatriciel) s’est développé au-dessus de la plaie lors de la régénération de la peau. Les cicatrices sont d’origines diverses comme les piqûres d’insectes, les brûlures, l’acné, les interventions chirurgicales, les vaccinations ou encore les accidents. Peu importe à quoi ressemble votre cicatrice, elle peut changer votre apparence, chose dont vous êtes parfaitement conscient. Arrêtez de cacher vos cicatrices. Il y a beaucoup de moyens pour les minimiser, y compris ces traitements que vous pouvez faire à la maison.

source

Traitement à l’Aloe Vera

Tout d’abord, pelez la couche externe de la feuille d’Aloe Vera, vous obtiendrez une substance dont la consistance est similaire à un gel. Appliquez-en un chouia sur votre cicatrice. Massez la zone en faisant des mouvements circulaires puis laissez agir une demi-heure. Répétez cette même opération deux fois par jour. L’Aloe vera a toujours été connu pour être efficace dans l’élimination des cicatrices de par ses vertus anti-inflammatoire et antibactérienne.

Traitement à l’huile d’olive

Pour vous débarrasser de vos cicatrices, partez tout simplement récupérer de l’huile d’olive de votre cuisine. Appliquez de l’huile d’olive extra vierge sur la zone touchée et massez avec des mouvements circulaires. Laissez agir l’huile 30 minutes ou toute la nuit si vous le souhaitez. Ne la lavez pas avec de l’eau; il suffit de la retirer avec un tissu propre. Répétez cette routine tous les jours et aussi souvent que vous le pourrez pour obtenir le résultat souhaité. Petit bonus : L’huile d’olive contient de la vitamine E, elle gardera votre peau hydratée et douce.

Traitement au Miel

Supprimez vos cicatrices en appliquant du miel puis laissez poser toute la nuit. Lavez à l’eau chaude au réveil ou avant d’aller sous la douche. Répétez ce soin chaque jour avant l’heure du coucher. Vous pouvez également ajouter du sucre cristallisé au miel et frotter légèrement la zone touchée pendant quelques minutes. Appliquez une crème hydratante sur la cicatrice  une à deux fois par semaine. Le miel peut vraiment vous débarrasser des cicatrices gênantes car il élimine les cellules mortes de la peau tout en stimulant la croissance de nouveaux tissus.

Traitement au Vinaigre de Cidre de Pomme

Autre remède efficace : le vinaigre de cidre. Il suffit de tremper un morceau de coton dans le vinaigre et de le mettre sur la cicatrice. Laissez le vinaigre de cidre de pomme agir pendant au moins 10 minutes puis rincez avec de l’eau claire. Appliquez une lotion hydratante après le traitement. N’oubliez pas d’utiliser le vinaigre de cidre chaque jour pendant au moins deux semaines.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.