4 envies gourmandes très répandues

1 de 6

Ah les fringales ! Ces irrésistibles envies de manger du salé, du sucré, du gras, du lourd, du pas toujours très bon pour la santé… il faut bien se l’avouer. Le rêve absolu serait d’avoir uniquement des envies de légumes, de fruits ou de plats cuisinés diet bons pour la santé et la ligne. Et pour se donner bonne conscience, nous essayons tous de suivre quelques règles bien connues pour rééquilibrer notre régime alimentaire et éviter de succomber aux tentations. Et si nos envies étaient le reflet de besoins nutritionnels plus profonds ? Et si elles étaient des messages que notre corps nous envoie pour nous signaler une carence ? Nous avons enquêté sur les 4 envies gourmandes les plus répandues et avons réussi à trouver leurs significations et leurs alternatives.
2 de 6

Le chocolat

4 envies gourmandes très répandues 5
Si pendant la journée vous ressentez une envie irrésistible de grignoter du chocolat, il se peut que vous manquiez de magnésium. Sachez que ce dit aliment régule le taux de sucre dans le sang et est un anti-déprime très puissant. Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits du magnésium, pensez à remplacer le chocolat par des noix, par des des graines ou par en consommant régulièrement un fruit. Ces aliments sont nettement moins caloriques et beaucoup plus adaptés aux attentes de votre corps.

3 de 6

Sucreries

4 envies gourmandes très répandues 6


Ah cette envie folle de sucreries ! Celle qui nous surprend parfois et qui parvient à faire craquer toutes ses victimes, même les plus motivées. Et bien sachez mesdames, qu’il y a une raison derrière cette subite envie de sucré ! C’est tout simplement le signe que votre corps manque de protéines… Répondez, sainement, à ce besoin en dégustant un œuf, du fromage blanc ou des pousses de soja. Pour plus de gourmandise, laissez-vous tenter par de  délicieuses recettes de yaourts fait maison pour pallier à cette envie !
4 de 6

Pâtes

4-envies-gourmandes-classiques-pates


Ah, c’est le plat préféré de presque toute la population mondiale… Bon, nous n’avons pas forcément besoin de chercher une excuse à notre envie subite de pâtes mais nous allons quand même nous y atteler ! En effet, derrière cette gourmandise se cache un SOS lancé par notre corps pour signaler un déficit en glucides, carburant musculaire par excellence. Pour pallier à ce manque, la meilleure solution serait de consommer tout bonnement du pain ou de craquer pour de délicieuses noix de pécan aux divers bienfaits !
5 de 6

Salé

4-envies-gourmandes-classiques-sale


Les chips, les biscuits et le pop-corn salés sont l’ennemi numéro 1 de tout régime. Devant la télé, au cinéma ou avec des amis, c’est souvent vers ces aliments que nous nous ruons avec grand appétit. Mais là aussi, il y a une explication à ces envies de salé. En effet, avec tout ce stress quotidien, notre corps produit de la cortisol, hormone responsable de la prise de poids, en excès. A travers cette subite envie, notre corps nous rappelle qu’il a besoin de nourriture salée pour ralentir cette surproduction. Pensez donc à répondre à ces envies gourmandes en consommant des tomates, de la laitue, du céleri, des algues séchées ou encore des noix. Bon appétit !
6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.