10 aliments détox à consommer au quotidien

1 de 12

Sous la pression du quotidien, du stress, d’une alimentation déséquilibrée et d’une mauvaise hygiène de vie, il est important de faire des cures détox de temps à autre pour rendre à votre métabolisme tout son équilibre.

Et pour cela, vous n’avez pas besoin d’avaler des cachets ou un quelconque traitement médicamenteux pour débarrasser votre corps de toutes ces toxines qui le fatiguent doucement mais sûrement. Il vous suffit tout simplement d’enrichir votre alimentation, d’aliments connus pour leur propriété détoxifiante. Prenez soin de votre corps tout en revoyant les bases de votre alimentation au quotidien… Voici 10 aliments détox à consommer dès à présent pour purifier votre corps !

2 de 12

Eau

10-aliments-detox-a-consommer-water

Il n y a pas mieux que l’eau pour nettoyer le corps de toutes les toxines qui ont eu de temps de s’y emmagasiner ! Pour cela, buvez de l’eau et essayez autant que possible de remplir votre objectif de consommation au quotidien : 2 à 2 litres et demi par jour.

En plus de ça, n’hésitez pas à faire profiter votre corps des bienfaits externes de l’eau en disposant un humidificateur dans votre chambre à coucher, en vous offrant quelques séances au sauna…

3 de 12

Citronnelle

10-aliments-detox-a-consommer-citronnelle

Cette plante est connue pour ses propriétés détoxifiantes qui ciblent tout aussi bien le tube digestif que l’immunité même du corps. En effet, en consommant régulièrement des tisanes de citronnelle, vous viendrez à bout des problèmes de ballonnements et de gaz qui vous faisaient la vie dure. Cette plante vous permet également de prévenir la contraction de maladies telles que le rhume, la grippe, les angines…

Votre peau bénéficiera également des bienfaits de la citronnelle et vous arborerez bientôt un grain de peau unifié et lumineux.

4 de 12

Artichaut

10-aliments-detox-a-consommer-artichaut

Cet aliment est truffé d’antioxydants bons pour le corps et connus pour ne lui vouloir que du bien :) En effet, l’action de ce légume est plus ciblée puisqu’elle vise le foie ou plus particulièrement les troubles d’ordre hépatique. Consommé cru ou cuit, l’artichaut favorisera la production de bile dont le rôle est de débarrasser le corps de tous les composants inflammatoires contenus dans les aliments gras.

5 de 12

Noix du Brésil

10-aliments-detox-a-consommer-noix-du-bresil

En plus d’être DE-LI-CI-EU-SES, les noix du Brésil sont également très bonnes pour la santé si elles sont consommées avec parcimonie. En effet, ces graines sont enrichies en mercure qui est très bon pour le corps à faibles doses. Aussi ne consommez pas plus d’une ou 2 noix par jour pour que ce geste détox soit réellement efficace.

6 de 12

Chou frisé

10-aliments-detox-a-consommer-chou-frise

Comme tous les légumes vert foncé, le chou frisé est extrêmement bon pour le corps. Avec toutes les fibres qu’il contient et le Glutathion dont il booste la production, cet aliment vous permettra non seulement de détoxifier votre corps (avec une action ciblée sur le foie) mais également d’aider votre métabolisme à lutter contre les signes de l’âge, à augmenter les poussées de lait chez les femmes allaitantes et à calmer les symptômes diabétiques.

7 de 12

Graines de sésame

10-aliments-detox-a-consommer-graines-de-sesames

Quand vous êtes en pleine cure détox, il est important que vous laissiez de côté tout ce qui contient de l’alcool. En effet, cette boisson a tendance à démultiplier toutes les toxines présentes dans votre corps. Les graines de sésame viendront justement nettoyer votre métabolisme de toutes ces toxines mauvaises pour son équilibre. Pensez à saupoudrer vos salades de graines de sésame, garnissez-en vos sauces, glissez-en dans le beurre… Cet aliment est d’ailleurs tellement délicieux que ce sera facile d’en consommer au quotidien.

8 de 12

Aneth

10-aliments-detox-a-consommer-aneth

Qui dit “toxines”, parle systématiquement de tous ces radicaux libres qui finissent par faire perdre tous ses repères au métabolisme. Il existe dans le foie, un antioxydant appelé Glutathion qui se fixe sur ces radicaux libres pour mieux les enrayer. La consommation de l’aneth va justement vous permettre de booster la production de cet antioxydant enclenchant ainsi tout un processus de détoxification du métabolisme.

9 de 12

Ail

10-aliments-detox-a-consommer-ail

Cet aliment booste le système immunitaire de façon quasi incroyable. D’ailleurs, plusieurs diététiciens n’hésitent pas à préconiser sa consommation en phase de démarrage de cure détox (quelle qu’elle soit) pour débarrasser le corps de toutes les toxines causant des problèmes. Certes, l’ail n’a pas de propriété détox à proprement parler, mais il renforce le métabolisme affaibli par le taux croissants de radicaux libres. Si vous n’aimez pas le goût de cet aliment, consommez-le sous forme de gélules. C’est tout aussi efficace !

10 de 12

Cannelle

10-aliments-detox-a-consommer-cannelle

Si vous aimez particulièrement les plats parfumés à la cannelle, pensez à en agrémenter plus vos repas pour détoxifier votre corps. En effet, ce condiment est riche en manganèse, en calcium et en fer. L’ensemble de ces éléments en fait un aliment détox par excellence. Il influence notamment le taux de sucre dans le sang en le stabilisant. Consommez de la cannelle sous forme d’infusions, en en parfumant vos plats, en la saupoudrant sur des fruits… Ce ne sont pas les alternatives qui manquent.

11 de 12

Citron

10-aliments-detox-a-consommer-citron

Vous connaissez tous les bienfaits liés à la consommation de l’eau citronnée. Ce n’est donc pas étonnant de le retrouver dans la liste des aliments détox à consommer au quotidien. Avec la richesse de sa composition en vitamines C antioxydantes, le citron vous aidera à nettoyer votre corps de toutes les toxines qui gênent sa bonne marche. Buvez un verre d’eau citronnée au réveil pour mieux profiter de ses bienfaits.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.