4 conseils pour préparer votre peau pour la rentrée

C’est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit forcément une peau abîmée par les coups de soleil, les crèmes solaires, le manque d’hydratation, le chlore des piscines et l’eau salée des plages. Et cela, sans compter la pollution qui agresse également notre peau.

En effet, notre peau ne sort pas souvent indemne durant les beaux jours ensoleillés de la saison estivale.

Pour retrouver une peau saine et belle, Rouge Framboise vous propose quelques conseils qui vous aideront à bien préparer votre peau pour la rentrée.

Sans plus attendre, découvrez nos conseils pour avoir une peau fraîche et lumineuse durant la rentrée malgré toutes les agressions auxquelles elle a été exposée.

Donnez à votre peau un peu de repos

4 conseils pour préparer votre peau pour la rentrée 5
Source : http://www.saglikgundemi.net/guzellik-cagimizin-olmazsa-olmazi-3110h.htm

Après les différentes agressions que votre peau a subi durant toute la saison estivale, il est important de donner à cette dernière un peu de repos. Pensez donc à ne pas vous maquiller durant au moins une semaine pour permettre à votre peau de respirer un peu. Ce sera certes une chose difficile pour les personnes qui sont habituées à porter du maquillage chaque jour, mais c’est une chose vraiment nécessaire si vous souhaitez garder une peau saine et belle.

Adoptez la vapeur d’eau

4 conseils pour préparer votre peau pour la rentrée 6
Source : https://www.pinterest.com/explore/vapeur-visage/?lp=true

L’une des meilleures manières pour permettre à votre peau de respirer est la vapeur d’eau. Prenez donc un bol dans lequel vous mettrez de l’eau très chaude et une huile essentielle. Placez votre visage au-dessus du bol pour permettre à la vapeur de purifier les pores de votre peau. En plus de cela, la vapeur aidera à activer la micro-circulation sanguine, ce qui permettra d’éliminer les toxines et de garder une belle peau rosâtre. Mais faites attention à ne pas exposer votre peau trop longtemps à la vapeur, car vous risquerez d’agresser encore plus votre peau. Quelques minutes seulement suffisent.

Adoptez des soins plus doux pour votre peau

4 conseils pour préparer votre peau pour la rentrée 7
Source : https://www.skinsolutionscorona.com/

Si vous n’arrivez pas à suivre la période de repos que nous vous avons proposée et qui consiste à bannir le maquillage et les soins, pensez à optez pour une période de réhabilitation plus soft. Et ce, en adoptant des soins plus doux pour votre peau et en bannissant tous les produits trop agressifs pour votre peau. Utilisez des soins qui soient naturels et évitez d’appliquer des soins qui peuvent contenir des substances agressifs pour votre peau. Ainsi, pensez à remplacez votre gel moussant pour le visage avec un savon 100% naturel et l’eau de rose et votre crème du jour avec l’huile d’olive.  Dites stop également aux gommages qui ne feront qu’agresser encore plus votre peau déjà abîmée.

Appliquez un makeup ultra-soft

4 conseils pour préparer votre peau pour la rentrée 8
Source : https://prezentokracja.pl/indywidualne-warsztaty-makijazu-wroclaw

Pour celles qui n’arrivent pas à se dépasser de leur maquillage, voici quelques conseils qui vous permettront de ne pas trop agresser votre peau.

Vous devez tout d’abord bannir votre fond de teint et le troquer avec une poudre minérale très légère. N’appliquez que des produits cosmétiques bio et naturels. Misez sur un rouge à lèvres de couleur flashy qui illuminera votre visage et donnera de la fraîcheur à votre teint. Vous pouvez également appliquer un mascara qui vous donnera un peu d’intensité à votre regard.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.