6 problèmes de peau à traiter en une nuit SEULEMENT

Pendant que vous dormez, votre corps enclenche tout un ensemble de processus pour retrouver son équilibre. D’ailleurs, c’est durant cette phase que votre métabolisme est le plus réceptif aux traitements médicamenteux et aux produits de soin que vous appliquez sur votre peau à l’heure du coucher. Partant de ce constat, ce moment est idéal pour adopter des gestes beauté super simples et pas contraignants qui vous permettront de prendre soin de vous EFFICACEMENT. En effet, si vous cherchez à chouchouter vos pieds calleux, à embellir votre peau, à soigner un bouton d’acné, à estomper vos rides, à décompresser… optez pour les bonnes astuces avant de vous glisser dans votre lit !

Voici 6 problèmes de peau à traiter en une seule nuit !

Pour estomper vos cernes

problemes-de-peau-a-traiter-en-une-nuit-seulement-cernes

Pour gommer vos cernes efficacement, il faut agir sur deux terrais :

  • En hydratant votre peau et votre corps pour repulper l’épiderme et lui redonner son rebondi
  • En décongestionnant les poches sous les yeux et en effaçant l’auréole sombre qui vous plombe le regard.

Commencez tout d’abord par disposer à proximité de votre lit un vaporisateur d’eau chaude pour humidifiez l’air de la chambre et gardez votre peau hydratée toute la nuit durant. Ceci fait, prenez deux sachets de thé vert usagés et mettez-les sur vos yeux avant de les bander avec un morceau de tissu en coton.

Pour réhydrater votre peau

problemes-de-peau-a-traiter-en-une-nuit-seulement-hydratation

Récupérez dans votre garde-robe plusieurs vieilles chaussettes qui ne vous servent plus à rien. Ceci fait, enduisez vos mains et vos pieds de vaseline avant de les envelopper dans l’une des chaussettes. Si vous genoux et vos coudes sont également rêches, n’hésitez pas à les masser avec le même produit hydratant. Le lendemain matin, votre peau sera toute douce. Nous n’aurez plus qu’à l’exfolier doucement pour vous débarrasser des peaux mortes. Refaites la même routine, une fois par semaine.

Pour soigner un bouton d’acné

problemes-de-peau-a-traiter-en-une-nuit-seulement-acne

Avant de vous mettre au lit, commencez par vous démaquiller et par vous hydrater la peau. Ceci fait, mélangez dans un bol du citron et du miel puis posez un chouia de cette préparation sur tous les boutons que vous souhaitez traiter. Laissez agir toute la nuit. Le lendemain, rincez-vous le visage… Les boutons auront perdu cet aspect rouge tellement inesthétique et auront désenflé passant ainsi beaucoup plus inaperçu.

Pour éviter d’avoir le visage enflé

INSOMNIE 3EME AGE

Plusieurs d’entre vous souffrent certainement de ce problème : généralement quand vous vous levez le matin, vous avez les traits du visage complètement bouffis et vous avez bien du mal à retrouver figure humaine avant de vous mettre en route pour le travail. Pour éviter ce problème à l’avenir, pensez tout simplement à changer votre oreiller pour en prendre un plus ferme et plus surélevé. De cette façon, vos fluides corporels ne s’incrusteront plus sous votre peau faciale pour y rester. Au réveil, vous n’aurez plus à vous soucier de vos traits bouffis et fatigués… C’est de l’histoire ancienne !

Contre la peau terne

Si vous trouvez que votre peau manque d’éclat et qu’elle est assez terne, pensez tout simplement à choisir une crème de nuit qui contient de la vitamine A et de l’acide glycolique. Appliquée au quotidien, cette crème-peeling va débarrasser votre peau du film constitué de peaux mortes qui la recouvre. Au fil des utilisations, vous remarquerez que vos cicatrices sont de plus en plus discrètes, que votre teint est éclatant et que votre grain de peau est plus doux que jamais. Pendant toute la durée du traitement, protégez-vous le visage avec une crème à IP élevé et évitez de vous exposer au soleil.

Pour retrouver de belles lèvres

problemes-de-peau-a-traiter-en-une-nuit-seulement-levres

Vous avez les lèvres gercées par le froid ? Avant de vous coucher, commencez par les gommer en utilisant un exfoliant doux au sucre et au chocolat, ceci fait, enduisez d’une fine couche de miel pour désinfecter et stopper l’irritation. Ceci fait, appliquez une noisette d’huile de noix de coco puis massez doucement. Recouvrez doucement vos lèvres de coton imbibé d’eau tiède. Le lendemain, vos lèvres seront mieux et ne seront plus aussi douloureuses que la veille.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.