4 bienfaits étonnants des Oméga 3

1 de 6

Les Omega 3 sont des acides gras essentiels pour le corps, un bon nombre d’études a été mené pour connaitre ses bienfaits pour tout le corps. Les Omega 3 sont nécessaires pour le corps car ce dernier ne peut en fabriquer. Bénéfiques pour le cœur, le cerveau, la vue… Ces acides gras se trouvent en abondance dans notre alimentation, notamment dans le poisson, les noix et les graines. Sans plus tarder, voici la liste de bienfaits des Omega 3 que vous devriez connaitre.
2 de 6

1) Pour bien vieillir

Noix

Manger du poisson est bénéfique pour diminuer les risques de développer les maladies de vieillesse, c’est ce qu’affirme une étude publiée sur la revue scientifique Neurology. Inclure des poissons riches en Omega 3 comme le saumon permettrait en effet de prévenir contre les troubles mentaux pouvant survenir plus tard dans la vie.

3 de 6

2) Pour la grossesse

Femme enceinte

Les poissons contenant un niveau de mercure faible seraient en effet nécessaires pour le bon développement physique et cognitif des bébés. En consommer pendant la grossesse favoriserait le développement d’ADH dans le cerveau du fœtus et du nouveau-né nourri au sein. Les poissons à consommer pendant cette période serait le saumon, le maquereau, la mourue ou bien le hareng.

4 de 6

3) Pour lutter contre la pollution

Graines de chia

Les Omega 3 sont également essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme et dans sa lutte contre les poisons pouvant lui nuire. En effet, les scientifiques ont réussi à démontrer que les Omega 3 que contiennent certains poissons aideraient à faire face au stress oxydant des particules polluantes. Ces particules nocives peuvent altérer le bon fonctionnement du cœur, ainsi que la santé des vaisseaux sanguins !

5 de 6

4) Pour protéger le cœur

Saumon

De nombreuses études ont conclu que les acides gras comme les Omega 3 diminueraient les risques de maladies cardiaques. Ces nutriments seraient permettraient de prévenir contre la formation de caillots dans le sang, une source reconnue d’infarctus. Les Omega 3 diminuent le taux de triglycérides reconnus pour leur implication dans les troubles vasculaires. Les acides gras Omega 3 diminuent également la pression artérielle et le taux de cholestérol. Ces acides miraculeux sont en effet nécessaires pour la stabilité du rythme cardiaque. Il est impératif de consommer du poisson de manière régulière afin de vous approvisionner en acides gras. Alors, qu’attendez-vous pour changer d’habitudes alimentaires ?

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.