4 bienfaits du citron

1 de 6

Le citron possède de nombreuses vertus pour la santé, c’est avant tout un aliment connu pour son effet tonifiant. Ce fruit est en effet bourré de vitamine C, antidote efficace contre les grippes. Les usages du citron sont nombreux allant du nettoyage à l’alimentation. Voici la liste des bienfaits de ce fruit médicinal par excellence !
2 de 6

1) Nettoie la peau

Eau

Le jus de citron est un antiseptique efficace pour nettoyer les petites blessures. Ce fruit est aussi excellent pour rajeunir la peau, en préparant un masque à base de miel et de citron. Le citron est également parfait pour se nettoyer le visage et éliminer les points noirs. Vous pouvez créer des lotions en le mélangeant avec du blanc d’œuf monté en neige qu’il faudra garder une dizaine de minutes sur le visage avant de vous laver à l’eau clair.

3 de 6

2) Prend soin des cheveux

Cheveux femme

Le citron est un excellent remède pour les personnes qui ont des problèmes de chevelure. Si vous avez les cheveux ternes, vous pouvez ajouter du citron à l’eau pour vous rincer après votre shampoing, le résultat est surprenant : des cheveux soyeux et brillants. Appliquer du jus de citron directement sur les cheveux tout en massant est la solution à adopter si vous avez des problèmes de chute de cheveux. Le citron est le meilleur ami de vos cheveux !

4 de 6

3) Purifie les voies respiratoires

Femme

Vous avez surement déjà goûté aux remèdes de nos grands-parents consistant à préparer une infusion d’herbes au citron, ou bien le fameux mélange du jus de citron et du miel. A vrai dire, le citron est un très efficace contre les maux de gorge. Le jus de citron permet la réduction de la congestion et élimine le mucus qui peut entraver les voies respiratoires supérieures. Voilà donc l’ultime antidote contre la voix enrouée !

5 de 6

4) Soigne le corps

Citron

Pour revenir à l’effet « coup de fouet » du citron, je tiens à vous rappeler que ce fruit vous offre presque l’ensemble de vos besoins quotidiens en vitamine. Le citron est en effet excellent pour donner du tonus grâce à la vitamine C qu’il contient… C’est tout aussi bon pour nettoyer le foie après les longues soirées et facilite la digestion des aliments. Ce fruit aux nombreux bienfaits cache également des anti-cancéreux ! Pour terminer, il est conseillé de consommer du citron deux heures après le dernier repas, notamment le déjeuner, évitez de le mélanger avec des féculents ! Si vous connaissez d’autres usages et bienfaits du citron, n’hésitez pas à partager !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.