Choses que vous ne devriez jamais mettre au micro-ondes

On ne peut nier l’importance du rôle que jouent les micro-ondes dans nos vies et notre quotidien. Non seulement ils nous aident à chauffer et réchauffer les plats, mais on peut également utiliser cet appareil pour cuisiner certaines choses si l’on sait vraiment comment travailler avec son micro-ondes, et bien évidemment lorsqu’on a le bon!

Malgré son extrême importance, vous devez faire très attention à ce que vous mettez dans votre micro-ondes ! Il y a des choses que vous ne devriez jamais, jamais, mettre dedans. De toxines à explosions, en passant par des brûlures, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les aliments suivants ne doivent pas être mis au micro-ondes.

Œufs – Les œufs ne doivent jamais être mis au micro-ondes, car sa température élevée peut créer de la vapeur à l’intérieur de l’œuf, ce qui entraîne une augmentation de la pression, avec une forte probabilité d’explosion.

Choses que vous ne devriez jamais mettre au micro-ondes 7

Piments – Lorsqu’ils sont mis au micro-ondes, les piments se vaporisent sous l’effet des températures élevées, ce qui produit une fumée qu’il faut éviter au maximum.

Le lait maternel – Les mamans qui travaillent ont recours à la technique de congélation du lait pour conserver le lait maternel en cas de besoin. Des recherches ont montré que le réchauffement du lait maternel au micro-ondes peut être inégal, créant des points chauds qui pourraient brûler le palais sensible de votre bébé.

Viandes transformées – Mettre des viandes transformées au micro-ondes peut entraîner la formation de produits d’oxydation du cholestérol, qui ont déjà été associés à des maladies coronariennes.

Choses que vous ne devriez jamais mettre au micro-ondes 8

Les Huiles – Les huiles de cuisson constituent des graisses et non des liquides, n’est-ce pas ? Bien que l’huile de cuisson ne présente pas de problèmes graves comme les autres aliments lorsqu’elle est chauffée au micro-ondes, vous n’obtiendrez tout simplement pas les résultats souhaités. Comme il n’y a pas de liquide à chauffer dans l’huile d’olive, elle ne sera pas aussi chaude que vous l’auriez souhaité.

Le Riz – Saviez-vous que le riz peut abriter des spores de bactéries potentiellement dangereuses ? Le fait de mettre votre riz au micro-ondes n’est pas susceptible de tuer ces spores, ce qui augmente la probabilité que vous subissiez une intoxication alimentaire.

Restes de pommes de terre – Lorsque vous laissez refroidir des restes de pommes de terre avant de les placer dans le réfrigérateur, il est possible que leur maintien à température ambiante favorise le développement du botulisme, qui ne peut être tué au micro-ondes. Le résultat est que vous risquez de tombe malade en mangeant ces pommes de terre ! Mieux vaut prendre ses précautions !

Choses que vous ne devriez jamais mettre au micro-ondes 9

Les restes de champignons – Les champignons étant des cibles faciles pour les microorganismes, manger des champignons réchauffés peut parfois entraîner des maux de ventre graves. Donc, lorsqu’il s’agit de champignons, vous devez faire très attention à leur conservation et à leur réchauffage si vous ne voulez pas tomber malade !

Le pain – Le pain est l’une des choses les plus communes que vous ne devriez pas penser à chauffer au micro-ondes, car il peut se transformer en un produit dur, difficile à mâcher, que même le beurre fondu ne peut réparer. Lorsqu’il est chauffé au micro-ondes, la réaction entre le gluten, l’amidon et le sucre fait que le pain devient de mauvaise qualité.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.