4 astuces INFAILLIBLES pour désincruster la saleté 

1 de 6

Avez-vous déjà essayé de faire votre ménage en utilisant, non pas avec des détergents, mais des produits que vous avez déjà chez vous (dans votre garde-robe, dans votre réfrigérateur, dans votre garde-manger…) ? Non ? Il serait peut-être temps de découvrir les propriétés nettoyantes de ces ingrédients, naturels pour la plupart. C’est le cas, par exemple, pour le vinaigre blanc, pour le citron, pour le bicarbonate ou bien pour le coca-cola, pour les collants et pour le papier journal…

Rouge Framboise vous propose de désincruster la saleté en faisant appel à ces astuces nettoyage à peine croyables mais dont l’efficacité n’est plus à prouver !

2 de 6

Pour désodoriser votre matelas

4-astuces-infaillibles-pour-desincruster-la-salete-1

Que ce soit pour vous débarrasser d’une odeur de renfermé, de transpiration, de moisi… cette astuce reste indétrônable ! La marche à suivre est simple puisqu’il vous faudra saupoudrer votre literie (sans draps) de levure chimique et de quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Aérez la pièce et laissez agir une bonne heure avant secouer le matelas pour enlever l’excédent de poudre. Vous pouvez faire appel à cette même astuce pour désodoriser un canapé, les banquettes de votre voiture…

3 de 6

Pour enlever les plaques de calcaires

4-astuces-infaillibles-pour-desincruster-la-salete

Au lieu de vous ruiner en détergents pour vous débarrasser des plaques de calcaire recouvrant les parois du tambour de votre machine à laver ou la cuvette des toilettes, un ou deux verres de Coca-cola feront parfaitement l’affaire ! Versez une bonne rasade de cette boisson dans la machine à laver ou dans les WC, attendez une trentaine de minutes avant de frotter les plaques de calcaire avec une éponge et rincer à l’eau claire. Quand vous verrez l’action radicale du Coca-Cola sur la saleté, vous hésiterez à en boire à l’avenir.

4 de 6

Pour dépoussiérer votre maison plus vite

4-astuces-infaillibles-pour-desincruster-la-salete-3

Regardez dans votre armoire et voyez si vous n’avez pas une vieille paire de collants abîmés. Si c’est le cas, récupérez-les pour les transformer en plumeau ! Grâce à la texture de son tissu, les bas parviennent à accrocher la poussière comme aucun autre objet. En un seul passage, vous parviendrez à faire briller vos meubles et à faire régner la propreté. Cette astuce est très écologique dans le sens où vous pourrez laver à souhait lesdits collants et les réutiliser ultérieurement.

5 de 6

Pour faire briller les surfaces brillantes

4-astuces-infaillibles-pour-desincruster-la-salete-4

Vous avez beau faire attention, vous retrouvez sur les miroirs, les surfaces vitrées et les meubles laqués des traces de doigts et des taches suspectes. Le hic, c’est qu’en les nettoyant avec un chiffon, vous n’obtenez pas un résultat parfait : quelques peluches par-ci et des striures par-là ! Pour vous éviter cette déconvenue, utilisez du papier journal roulé en boule. Dans une bouteille en spray, versez deux mesures d’eau tiède, un filet de vinaigre blanc et le jus d’un citron. Mélangez, vaporisez les vitres ou les miroirs de cette préparation puis essuyez le tout avec votre chiffon improvisé en papier. Pour les meubles laqués, vérifiez sur la notice s’il est possible de les mouiller. Si oui, utilisez cette même préparation ou uniquement de l’eau tiède. Si non, passez un coup de peau de chamois, elle fera tout aussi bien l’affaire.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.