3 vertus de l’eau consommée à jeun

1 de 5

Vous le savez parfaitement : il faut boire de l’eau aussi souvent que possible pour rester en parfaite santé ! Aujourd’hui, nous allons vous livrer une astuce qui vous permettra de profiter beaucoup plus des bienfaits de l’eau que d’habitude.

En effet, cette boisson 100% naturelle est généralement consommée soit trop chaude ou trop froide, selon la saison et les préférences de tout un chacun. Malheureusement, l’eau n’est véritablement bénéfique pour l’organisme qu’en étant à température ambiante. Si vous consommez un aliment chaud ou froid, votre métabolisme va mettre en branle une série de processus pour le tempérer à sa convenance.

Au-delà de la chaleur ou de la fraîcheur de l’eau, une autre variable entre en ligne de compte quand il s’agit de cette boisson. De récentes études ont démontré qu’on gagnerait bien plus à boire de l’eau à jeun (le matin au réveil) qu’on en consommant tout au long de la journée alors que notre estomac est déjà plein.

Découvrez les 3 grands bienfaits de cette pratique. 

2 de 5

Toxines

Les toxines sont des substances organiques qui restent stockées dans le corps et le déséquilibrent complètement. Elles proviennent généralement des aliments industriels ou non biologiques qui regorgent d’ingrédients chimiques. Le métabolisme parvient à se libérer de certains de ces radicaux libres, tandis que d’autres s’accrochent et restent dans leur quartier général : le foie, les artères…

Si vous voulez perdre du poids ou tout simplement fournir à votre organisme le coup de fouet dont il a besoin pour reprendre ses repères, pensez à détoxifier votre corps. Pour cela, vous pouvez bien entendu vous essayer à l’une des cures détox qui font particulièrement parler d’elles en ce moment ou tout simplement commencer à boire de l’eau à température ambiante, le matin alors que vous êtes encore au lit et que vous n’avez encore rien mangé. Avec les nutriments contenus dans cette boisson naturelle, vous êtes sûrs de faire le ménage et de désincruster toutes les impuretés qui jonchent votre corps et l’empêchent de répondre positivement aux stimuli extérieurs : régime, perte de poids…

3 de 5

Bouclier anti-maladies

Les japonais consomment quotidiennement de l’eau au réveil. Rappelez-vous qu’ils vivent bien plus longtemps que le reste de la population mondiale. Il serait donc judicieux de leur “piquer” quelques-uns de leurs gestes santé ! Selon l’Association Médicale Japonaise, le fait de boire de l’eau aussi tôt permet au corps de construire des défenses immunitaires plus efficaces et nettement plus offensives. Votre métabolisme serait donc plus résistant à plusieurs maladies telles que la migraine, l’asthme, les infections urinaires, les problèmes gastriques, les maladies oculaires, certains cancers, les douleurs de règles

L’eau est vitale pour le corps. Son impact est d’autant plus remarquable quand vous commencez à la consommer à jeun. En effet, le système digestif est alors libre. Il n y a pas d’aliment qui vient estomper les effets de l’eau. Aussi, ne mangez pas la veille juste avant d’aller au lit pour que votre corps ait le temps de digérer votre repas. A votre réveil, vous n’aurez donc rien qui vous pèse sur le ventre.

4 de 5

Comment vous y prendre ?

Vous avez d’une part l’effet de l’eau sur l’organisme en tant qu’aliment détoxifiant et d’autre part, son action sur l’immunité du métabolisme.

Cette fois-ci, vous allez découvrir son impact direct sur le fonctionnement du métabolisme : l’eau va nourrir les cellules du corps en leur fournissant l’oxygène dont elles ont besoin. Cette boisson va également permettre au corps de récupérer une température corporelle normale. Les antioxydants y étant contenus vont réveiller vos différents organes pour les amener à reprendre efficacement leurs différentes fonctions.

La veille, préparez un pichet d’eau que vous remplirez d’une eau de table aussi neutre que possible (pas de calcaire, pas de produits chimiques et pas de fluor). Posez le récipient dans votre chambre à coucher. Disposez à côté, un citron bien juteux. Le lendemain matin, à votre réveil, restez allongés, versez un verre puis pressez-y le jus d’un demi-citron. Buvez à petites gorgées puis asseyez-vous sur votre lit. Buvez un deuxième verre. Allez faire votre toilette puis buvez un troisième verre puis le quatrième d’affilé. N’essayez pas de boire d’un seul coup cette quantité d’eau sinon vous risquez d’être nauséeux.

Pensez à adopter ce geste santé au quotidien pour une santé de fer !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.