4 signes que votre relation amoureuse est faite pour durer

1 de 6

Quand vous décidez de sauter le pas et de vous engager dans une relation amoureuse, c’est un risque que vous prenez… En effet, qu’est-ce qui vous dit que vous n’allez pas en sortir avec le cœur en mille morceaux ? Rien ! Pourtant, l’amour en vaut la peine avec ses joies et ses tracas… Ce n’est qu’en étant follement amoureux qu’on se sent le plus vivant.

Pour vous éviter quelques déconvenues, Rouge Framboise vous fait découvrir cette liste de choses qui prouvent irréfutablement que votre relation est sur la bonne voie et que vous allez roucouler durant un long moment (et pourquoi pas toute la vie) dans les bras de votre moitié !

2 de 6

Vous ne cherchez pas à gagner

4-signes-que-votre-relation-amoureuse-est-faite-pour-durer-1

Pour faire vivre et durer une relation, il faut savoir mener ses combats et poser les armes quand il le faut. Si vous cherchez toujours à avoir raison et à détromper votre partenaire advienne que pourra, ce n’est peut-être pas l’amour avec un grand A. Vous savez que vous êtes avec la bonne personne quand vous ressentez l’envie de faire des concessions et quand cette envie est payée de retour. En effet, vous ne devez pas être la/le seul(e) à faire des sacrifices pour que ça marche. Au lieu de vous appesantir sur ce qui vous sépare et sur vos échecs, vous avez au contraire l’impression que ce sont ces épreuves qui vous rapprochent et qui vous apprennent à mieux le/la connaître.

3 de 6

Vous ne voyez que lui/elle

4-signes-que-votre-relation-amoureuse-est-faite-pour-durer-2

Bien entendu, vous n’êtes pas aveugle. Et il vous arrive peut-être d’avoir des coups de cœur de temps à autre… Mais c’est sans conséquence puisque vous avez dans votre vie, une personne qui vous comprend parfaitement et qui vous soutient au-delà de toutes vos espérances. D’ailleurs, en lisant un roman d’amour ou en regardant votre copine Julie avec son homme, vous n’avez plus ce pincement au cœur qui vous donne envie de vivre la même chose. Et vous avez, de plus en plus, tendance à penser amoureusement à votre compagnon dès qu’il est question d’amour, de fidélité, de mariage, de vie de couple… Avez-vous vraiment besoin de vous poser autant de questions ? L’amour est bien là, juste à portée de votre main.

4 de 6

Vous n’avez rien à prouver

4-signes-que-votre-relation-amoureuse-est-faite-pour-durer-3

La personne avec qui vous partagez votre vie (amoureuse, entre autres) vous fait sentir tellement bien que vous n’éprouvez plus le besoin de prouver quelque chose à vous-même ou aux autres. Quand vous êtes dans une mauvaise relation, vous avez toujours l’impression de devoir vous justifier et décortiquer vos sentiments pour mieux les faire accepter à votre entourage. Alors que vous ne prêtez aucune attention aux autres quand vous aimez éperdument une personne et que ces sentiments sont pleinement partagés. D’ailleurs, certaines concessions autrefois inimaginables vous paraissent, aujourd’hui, parfaitement envisageables.

5 de 6

C’est votre meilleur ami

4-signes-que-votre-relation-amoureuse-est-faite-pour-durer-4

Avez-vous l’impression que quoi que vous disiez, le regard et les sentiments de votre compagnon ne changeront pas d’un iota ? Eh bien, si vous répondez positivement à cette question, c’est que vous avez trouvé un amour sur mesure, celui dont vous aviez toujours rêvé sans jamais espérer le vivre ! En effet, au-delà de la tendresse, du respect et du désir, vous parviendrez à vous épanouir émotionnellement uniquement si vous trouvez dans votre compagnon votre pendant masculin ou féminin. C’est cette complicité qui vous aidera à surmonter les difficultés, à rire au quotidien, à ne pas prendre de façon trop dramatique les imprévus de la vie et à profiter intensément de chaque seconde.

Si ces 4 signes résument et décrivent parfaitement votre relation amoureuse, foncez les yeux fermés, votre amour est fait pour durer !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.