3 remèdes naturels pour soigner les maux de ventre


2)  Le bicarbonate de soude

Spoon of baking soda

 

Source image: http://naturae-bien-etre.wifeo.com/le-bicarbonate.php

Depuis très longtemps, le bicarbonate de soude a toujours été un produit qui peut être utilisé à diverses fins : on peut s’en servir en cuisine, en jardinage, en nettoyage et même en soin.

Appelé aussi « bicarbonate de sodium », le bicarbonate de soude est une poudre blanche économique, 100 % naturelle et écologique. On l’obtient à partir de pierres calcaires et de sel commun. Il permet de lutter contre la mauvaise haleine, les aphtes, les sinusites, les brûlures, les maux de gorge et de ventre, les problèmes gastriques …

Voici deux remèdes à base de bicarbonate de soude pour calmer vos différentes douleurs au ventre :

  • Pour alléger vos maux de ventre, il est recommandé d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, puis de mélanger le tout afin que le bicarbonate de soude se dissoude. Vos douleurs disparaîtront une fois que vous aurez bu ce remède.
  • Stopper l’acidité de l’estomac : dans un verre d’eau, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron. Le bicarbonate de soude fera en sorte d’alléger vos brûlures provoquées par l’excès d’acidité de votre estomac.

Ces deux remèdes sont pratiques et efficaces pour neutraliser vos gênes et vos maux de ventre occasionnels.

7 Comments

Leave a Reply