3 façons de porter la ponytail

La ponytail, ou tout simplement la queue de cheval, est une coiffure classique qui existe depuis des dizaines d’années et fait partie des coiffures les plus simples à réaliser. Petites, jeunes et moins jeunes, on la portait déjà. Pourtant depuis quelques temps maintenant, elle a le vent aux poupes, s’impose en tant que tendance capillaire et est réinventée de mille et une façons. Pour porter une ponytail, il vous suffira d’avoir les cheveux un peu longs. Qu’elles soient bouclées, raides, ondulées ou volumineuses, cette coiffure conviendra à tous les types de crinières. La ponytail est ‘the’ coiffure à adopter quand on n’a pas forcément le temps d’arranger nos cheveux de façon plus sophistiquée. Pratique et indémodable, découvrons 3 façons de porter une ponytail des plus stylées.

La ponytail sophistiquée

ponytail sophistiqué
Hop hop hop, aujourd’hui nous nous sommes réveillées sur le tard et une réunion de travail est programmée à la première heure. La bonne nuit de sommeil a laissé son empreinte sur notre corps et… sur nos cheveux. Pas le temps de se doucher, nous allons vite passer à la case coiffure. Nous allons opter pour une ponytail aussi simple, rapide à faire que jolie à étrenner. Pour cela, vous n’avez plus qu’à vous coiffer les cheveux puis à les rassembler en une queue de cheval basse à l’aide d’un élastique transparent. N’utilisez jamais, au grand jamais, d’élastique avec une partie en fer. Vous risquerez de sacrifier quelques-uns de vos cheveux. Prenez une mèche de votre ponytail et tressez-là. Vous n’aurez plus qu’à l’enrouler autour de votre élastique et la fixer avec une épingle. Vous voici prêtes à décoller.

La bubble ponytail

bubble ponytail


Envie d’introduire un brin de fun dans votre chevelure ? Avec la bubble ponytail vous y arriverez parfaitement. Pour réaliser cette coiffure, il vous faudra tout simplement quelques élastiques d’une couleur se rapprochant de celle de vos cheveux, d’une brosse et d’un peigne fin. Commencez par bien coiffer vos cheveux puis faites-vous une ponytail assez haute. Prenez votre peigne, vous allez maintenant vous crêper les cheveux. Le but étant de créer du volume pour former les ‘boules’. Pour obtenir plus d’effet, vous pouvez utiliser du shampoing sec. Débutez le crêpage de la base de votre ponytail, une fois l’effet volume créé, pincez le haut de votre queue de cheval et constituez une boule avec le gonflant des cheveux puis attachez à l’aide d’un de vos élastiques. Continuez comme cela jusqu’à atteindre la fin de votre ponytail. Vous voici coiffées en mode super tendance.

La ponytail tressée

ponytail fishtail tresse épi de blé
De loin la plus élaborée, la ponytail tressée ou fishtail peut être paraitre très difficile à réaliser mais elle reste assez simple à exécuter. Il suffit juste de s’entrainer un peu, de se concentrer et d’avoir un peu de temps devant soi. Pour faire cette ponytail tressée, il vous suffira de bien démêler vos cheveux puis de faire une queue de cheval bien haute ou légèrement sur le côté. Séparez votre ponytail en deux. Et c’est là que ça commence. En fait, il vous suffira de récupérer par le dessous, une petite mèche de l’extrémité de la partie 1 pour la faire rejoindre la partie 2. Puis nous prendrons une mèche cette fois-ci de la partie 2 qu’on fera passer par-dessus cette même partie pour rejoindre la partie 1. Et ainsi de suite. Pour ceux et celles qui n’auraient pas compris le mécanisme, voici une petite vidéo qui vous en fera la démonstration.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.