Cancérigène
A travers le monde, les institutions dénombrent plus 2 millions de nouveaux cas de cancer cutané par an. C’est un chiffre assez conséquent qui tire la sonnette d’alarme sur les méfaits du soleil.
En période de surexposition, il est important de bien surveiller votre corps pour noter le moindre changement au niveau des grains de beauté. A la moindre évolution constatée, il faut vite aller consulter un spécialiste pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un mélanome.
En vous exposant au soleil, évitez d’appliquer un quelconque produit de beauté qui n’est pas formulé pour créer un écran UV. Dans le cas contraire, ces cosmétiques risqueraient de rendre votre peau trop sensible et nettement plus réactive suite à une exposition prolongée au soleil.
Et les yeux ?
Pour faire bonne mesure, le soleil peut également avoir de grandes conséquences sur votre acuité visuelle. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 20% des cas de cataractes sont dus à une surexposition au soleil. De quoi inquiéter toutes les personnes qui boycottent habituellement leurs lunettes de soleil à protection UV.
Et justement, tant que vous y êtes, pensez à protéger vos yeux même quand il ne faut pas beau. C’est impératif puisque même si vous ne constatez visiblement pas leurs présences, les rayons UV sont toujours bien présents et sont reflétés par les flaques d’eau, le givre, les trottoirs, les façades d’immeubles…
Il existe plusieurs modèles de lunettes de soleil à porter en hiver. Leur indice de protection est différent (S2 et S3) et s’adapte aux besoins de vos yeux durant les saisons froides.