Quand l’automne et l’hiver arrivent, vous pensez certainement avec nostalgie aux doux rayons du soleil, à ce hâle parfait qui était le vôtre et aux vêtements ultra légers et confortables que vous pouviez porter sans pour autant vous transformer en bloc de glace ambulant. Oui, le soleil vous permet d’exposer vos jolies gambettes… Oui, il contribue à vous mettre de bonne humeur… Nous sommes tous bien d’accord pour applaudir ses bienfaits. Mais qu’en est-il des inconvénients liés à une exposition prolongée ?
Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de faire un pied de nez au soleil en partageant avec vous tout ce que vous pourriez tirer de mauvais en vous laissant bercer par ses doux rayons.
On dit ‘NON’ au vieillissement cutané
Oui, en vous bronzant, vous arrivez à gommer en 2-3 mouvements cette peau d’orange et toute cette cellulite qui vous complexent tant. Pourtant, sachez qu’à chaque fois que vous bronzez sans utiliser une bonne protection solaire, vous accélérez vieillissement de votre épiderme.
Bien que vous trouviez votre corps tout chaud tout bronzé bien plus seyant, sachez que le hâle acquis par votre peau (suite à une exposition prolongée au soleil et aux UVA) résulte d’un processus de défense cutané. Votre épiderme subissant de façon continue une forte agression.
Au fil des années et des bronzages, votre peau risque de ternir, de présenter des taches brunes et de rider plus rapidement.