3 conseils pour réparer vos ongles abîmés

1 de 5

Qui d’entre nous ne se retrouve pas avec les ongles abîmés de temps en temps ? Avec les poses vernis, les tâches ménagères et les activités quotidiennes, nos ongles et nos mains n’ont pas vraiment la vie facile. Mais il existe toujours de petites astuces et conseils pratiques pour les chouchouter et leur redonner toute leur beauté. Pour venir à bout des ongles abîmés, il vous suffit d’avoir une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée. Voici nos 3 conseils pour réparer vos ongles abîmés.
2 de 5

Hydratation

3-conseils-pour-reparer-vos-ongles-abimes-hydratation
Comme pour la peau, les ongles peuvent également souffrir de déshydratation. C’est pour cela qu’il est nécessaire de les nourrir avec la même régularité. Veillez à les hydrater assidument et à les masser en appliquant des crèmes hydratantes ou encore des huiles sur les cuticules. Pour soigner des ongles cassants, trempez-les chaque jour dans de l’huile d’olive pendant 5 à 7 min. Si au contraire vous voulez booster la pousse de vos ongles, utilisez de l’huile de ricin. Elle est reconnue pour son efficacité et pour ses bienfaits beauté. En dernier recours, pensez à suivre une cure pour durcir vos ongles. Il existe tout un toutim de produits riches en vitamines qui vous feront de jolis ongles au bout de quelques jours seulement.

3 de 5

Maintien

3 conseils pour réparer vos ongles abîmés 3


Une fois que vous serez arrivées à soigner vos ongles et que vous constaterez que la repousse est saine et bien forte, vous devrez songer à les entretenir ! Nous ne voudrions pas nous retrouver dans la même situation. Et pour cela, il vous faudra faire attention à plusieurs détails de la vie quotidienne. Pour commencer, il faut éviter toute exposition prolongée à l’eau. Après de longs bains, des baignades dans la mer ou à la piscine et les tâches ménagères, votre ongle se retrouve fragilisé et vous le montre en devenant mou et cassant. Il faut donc le protéger en s’essuyant vite les mains après chaque exposition ou porter des gants quand vous faites votre ménage ou votre vaisselle. Les produits chimiques contenus dans les détergents participent aussi à la détérioration de l’état de vos ongles. Et si vous avez tendance à vous ronger les ongles, voici quelques astuces pour arrêter !
4 de 5

Alimentation

3-conseils-pour-reparer-vos-ongles-alimentation
Votre alimentation se reflète sur votre physique. Les carences alimentaires peuvent nuire à l’aspect de vos ongles et à leur santé. D’ailleurs une mauvaise santé de l’ongle est principalement causée par un manque de calcium, de sels minéraux et de vitamines (A et C). Vous l’aurez bien compris, pour avoir de jolis ongles, il faut consommer sain. C’est pour cela qu’il faut maintenir une alimentation équilibrée et riche en biotine. Cette substance est contenue dans les œufs, le foie, les graines etc. La biotine vous aidera non seulement à renforcer vos ongles mais également à leur donner plus d’épaisseur. N’hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté en prenant des compléments alimentaires. Vos ongles vous en remercieront !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.