3 bienfaits de la stévia

Depuis quelques mois, je cherche à diminuer ma consommation en sucre ! Le hic, c’est qu’il est très difficile de s’en passer lorsqu’on est aussi gourmands que moi. Après avoir laissé de côté tous les jus trop sucrés, les sodas, les biscuits, les gâteaux et m’être mise au thé sans sucre… Je n’arrivais toujours pas à me faire au café nature. Son amertume et la force de son goût me rebutaient. Je me suis donc mise à la recherche d’un substitut naturel au sucre qui me permettrait de siroter l’une de mes boissons préférées tout en prenant soin de mon corps et de ma santé. J’ai fini par découvrir la stévia. Découvrez quels sont les bienfaits de la stévia !

Diabète

3-bienfaits-du-stevia-diabete

Le verdict est tombé, vous devez faire attention à ce que vous mangez sous peine de développer du diabète. Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : laisser tout ce qui est sucré de côté ! Ce n’est pas aussi facile qu’il y parait à première vue puisque vous vous rendrez vite compte que la plupart des produits que vous consommez quotidiennement en contiennent en quantités faramineuses. Le fait d’opter pour la stévia comme substitut au sucre vous permettra non seulement de faire du bien à votre corps (car vous vous évitez tout pic glycémique en en consommant), mais également de garder intact le goût de vos boissons et plats préférés. Cet édulcorant naturel issu d’une plante vous offre le moyen idéal de consommer sucré sans y gagner une seule calorie.

Prise de poids

3-bienfaits-du-stevia-minceur

Si vous êtes gourmands et que vous cherchez à perdre du poids, la stévia vous permettra de rester fidèles à votre régime alimentaire tout en évitant toute sensation de privation. Remplacez le sucre par cet agent édulcorant naturel et vous pourrez préparer votre boisson ou votre gâteau préférés dans une version plus allégée. Certaines personnes se plaignent du goût caractéristique de cet édulcorant qui s’apparenterait au réglisse. Cependant, l’absence d’une quelconque teneur calorique en fait un allié minceur indéniable. Sachez, toutefois, que consommer sucré durant une diète attisera efficacement votre appétit. C’est pour cela qu’il est conseillé de limiter sa consommation en sucre même si la source est non calorique.

Caries dentaires

Beautiful young woman teeth. Isolated over white background

Adoptez la stévia vous permettra également de prendre soin de vos dents puisque vous diminuerez efficacement votre consommation en sucre de canne. Moins agressées par les fortes doses de glucose ingérées, vos dents seront plus résistantes et moins sujettes aux caries dentaires. Que cela ne vous empêche pas de vous brosser les dents aussi souvent que d’habitude puisque la stévia renforcera durablement l’efficacité de votre routine soin dentaire !

Pour résumer, consommer de la stévia est un geste santé, minceur et beauté. Alors pourquoi vous en priver ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.