Faut-il doser l’amour dans un couple pour le faire durer ?

1 de 3

Lorsqu’une femme est amoureuse, elle a souvent tendance à être aux petits soins avec son chéri. C’est une très bonne chose, sauf quand elle commence à le materner. Si vous avez tendance a toujours bien le nourrir, le dorloter, l’habiller… il deviendra ingrat et capricieux. Il faut donc doser votre amour afin de faire durer celui de votre conjoint !

IL SAIT DÉJÀ QUE VOUS L’AIMEZ

Faut-il doser l'amour dans un couple pour le faire durer ? 9
Source : http://www.yvesrousseau.com/naissance-de-pablo/    

Cette envie de couvrir votre conjoint ou petit copain de soins à chaque instant émane souvent d’un besoin de prouver votre amour pour lui. Si vous êtes ensemble, c’est que vous l’aimez. Il le sait, pas besoin de le lui prouver tout le temps. Si vous ressentez une envie soudaine de le dorloter, allez plutôt dorloter vos enfants, votre maman ou votre meilleure amie ! Bien sûr, continuez à prendre soin de lui, mais sans en faire trop, tout le temps.

2 de 3

IL DEVIENDRA ARROGANT

Faut-il doser l'amour dans un couple pour le faire durer ? 10
Source : https://kenjikumara.com/2015site/wp-content/uploads/2015/04/

Si un homme est dorloté trop souvent, il saura que vous le considérez comme le centre de votre monde. Cela lui fera plaisir au tout début, mais bientôt, il prendra la grosse tête. En effet, il vous prendra pour acquise et pensera qu’il n’a plus besoin de prendre soin de vous aussi souvent qu’avant. Au lieu de vous faire plaisir, prendre excessivement soin de votre homme aura l’effet contraire sur votre humeur et vous rendra anxieuse.

LAISSEZ-LE VOUS MONTRER SON AMOUR

Faut-il doser l'amour dans un couple pour le faire durer ? 11
Source : Pixabay

Il vaut mieux doser votre amour dans un couple, pour la simple raison que si vous lui en donnez trop, il n’aura pas le temps d’exprimer son amour pour vous! La réciprocité est primordiale pour un couple sain. Sans cela, vous vous sentirez très vite mal-aimée et vous aurez l’impression de ne pas recevoir autant que vous donnez. Laissez-le vous acheter des cadeaux, vous inviter à dîner dans un beau restaurant ou vous cuisiner de bons petits plats à son tour. Croyez-nous, cela vous fera autant plaisir que quand c’est vous qui prenez soin de lui!

AYEZ UNE VIE HORS DU COUPLE

Faut-il doser l'amour dans un couple pour le faire durer ? 12
Source : https://seventh-row.com/tag/female-friendship/

Il est plus facile de tomber dans la dépendance affective ou le « maternage » excessif lorsque notre temps n’est pas bien rempli. Afin de laisser respirer votre couple, essayez de vous occuper un peu plus ; sortez avec vos amis, intégrez un club de théâtre ou faites plus de sport. Vous allez lui manquer plus que d’habitude et lorsque vous serez ensemble, c’est souvent lui qui prendra soin de vous ! De cette façon, il attendra avec impatience chacune de vos rencontres et vous aussi.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.