Âgée de 5 ans à peine et en phase terminale, elle réalise son rêve en se mariant avec son meilleur ami

1 de 3

Eileidh Paterson est une petite fille âgée de 5 ans et qui est originaire de de Forres en Écosse. Comme toutes les filles de son âge, Eileidh Paterson rêvait d’épouser son meilleur ami et d’avoir un mariage de rêve.

Condamnée par un cancer en phase terminale une petite Ecossaise a réalisé son rêve.

Sans plus attendre, découvrez l’histoire émouvante de cette petite fille.

2 de 3

 Il y a 3 ans, la petite fille âgée alors de 2 ans seulement ne se doutait nullement que sa vie allait complètement changer. En effet, c’est en mai 2014 que Eileidh a commencé à avoir du mal à respirer.

Voyant son état, ses parents ont décidé de l’emmener voir un médecin. Après avoir passé des examens médicaux, le médecin leur apprend qu’elle avait un neuroblastome : une sorte de tumeur maligne des cellules de la crête neurale donnant naissance au système nerveux sympathique. Etant dans la phase finale de la maladie, suivre un traitement était inutile.

Elle et sa famille ont alors décidé de faire une  une petite liste qui comprend toutes les choses  qu’Eileidh souhaitait faire. Parmi l’un de ses souhait : épouser Harrison Grier, son meilleur ami, et avoir un mariage de princesse.

Âgée de 5 ans à peine et en phase terminale, elle réalise son rêve en se mariant avec son meilleur ami 9

Ainsi, le 18 juin dernier, le voeux de la petite écossaise s’est exaucé. En présence de leurs familles et de leurs amis, tous déguisés en super héros ou en princesses, l’adorable duo a échangé des colliers et a été déclaré “Meilleurs amis pour la vie”.

Âgée de 5 ans à peine et en phase terminale, elle réalise son rêve en se mariant avec son meilleur ami 10

La cérémonie a été ouverte par un joueur de cornemuse, une tradition écossaise. Ensuite la petite fille a fait son entrée dans la salle, accompagnée de son grand frère. Zara Grant, qui dirige une boite d’événementiel dédiée aux enfants, a lu l’histoire de la vie de la petite Eileidh sous forme d’un compte de fée. C’est la maman de la petite fille qui a écrit ce conte de fée qui représente le combat de sa fille avec sa maladie.

Âgée de 5 ans à peine et en phase terminale, elle réalise son rêve en se mariant avec son meilleur ami 11

Le petit Harrison, de son coté, était très excité à l’idée de cette cérémonie de mariage. Selon le père du petit garçon, ce dernier souhaitait absolument participer à cette cérémonie car il savait très bien à quel point cela rendrait Eileidh heureuse.

“Il était très excité de faire ça. Depuis qu’il a connu Eileidh, ils sont inséparables. Je pense qu’il sait ce qui est en train de se passer. En tout cas, il sait combien c’est important pour son amie et il souhaite faire tout ce qu’il peut pour son amie.”

 

Âgée de 5 ans à peine et en phase terminale, elle réalise son rêve en se mariant avec son meilleur ami 12

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.