3 astuces beauté pour les brunes

Pour vous faire belles, il est important que vous preniez en compte tous vos atouts physiques afin de les mettre en valeur. La couleur de vos cheveux joue un rôle essentiel dans le choix des teintes qui feront ressortir au mieux l’éclat naturel de votre visage. L’essentiel étant de souligner ce qui vous plait le plus dans votre corps et de corriger ce que vous aimez moins. Aujourd’hui, nous allons intéresser de plus près aux brunes et à toutes ces petites astuces pour les mettre en valeur !

Cheveux

3-astuces-beaute-pour-les-brunes-cheveux

La plupart du temps, les cheveux bruns s’accordent parfaitement avec les reflets ou encore les mèches de couleur miel. Si vous avez envie de mettre votre carnation de brune en valeur et que vous souhaitez changer de couleur de cheveux, pensez à craquer pour l’une des tendances capillaires du moment : le tie and dye aux extrémités miel dorées. Cette teinte donne de l’éclat aux brunes et révèle toute la beauté de leur grain de peau. Si vous n’avez pas envie d’opter pour une coloration aussi marquée, faites un balayage ou faites-vous quelques mèches ici et là pour donner du relief et une impression de volume à votre chevelure.

Maquillage

3-astuces-beaute-pour-les-brunes-maquillage

Que vous ayez les yeux marron, vert ou bleu, il existe tout un tas d’astuces make up pour faire ressortir la couleur de vos iris. D’autant plus quand vous avez les cheveux bruns. En effet, le smokey eyes s’accorde particulièrement avec les chevelures noires ou châtaines puisqu’il présente le même contraste entre votre teint et vos cheveux. Vous pouvez donc opter pour le charbonneux sans vous soucier de faire un quelconque make-up faux pas. Le bronzer et l’enlumineur deviendront également vos produits cosmétiques préférés puisqu’ils vous permettront de contourer votre visage sans que ce soit trop marqué. N’hésitez à relever votre teint avec un beau blush bien flashy et à attirer l’attention sur votre bouche en y appliquant du rouge à lèvres intense (rouge, fuschia…) !

Mode

3-astuces-beaute-pour-les-brunes-mode

Avec vos cheveux noirs ou bruns foncés, vous pouvez autant vous permettre les couleurs claires que les teintes plus foncées. Laissez s’exprimer votre sens de la mode et craquez pour des robes, pulls, chemises ou tuniques dans les coloris qui vous tentent le plus. Évitez uniquement les couleurs qui ont trop tendance à ‘plomber’ votre teint ou à vous donner grise mine. N’hésitez pas étrenner du rouge, c’est une couleur qui va particulièrement aux brunes… Alors, profitez-en ! Pour ce qui est des accessoires, tentez le doré ou le rose gold pour relever les sous-tons ambrés de votre carnation et réveiller les reflets miel de vos cheveux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.