6 indications que vous donnent vos yeux sur votre santé

Vos yeux vous avertissent généralement quand vous êtes fatigués ou que vous ne vous sentez pas très bien. Parmi ces différents signes, s’ils sont pour la plupart du temps passagers ou légers, certains d’entre eux peuvent s’avérer inquiétants. Ces signes inquiétants sont donc à observer avec attention. En effet, ces signes persistants sont généralement à la base de problèmes de santé à prendre très au sérieux. Afin de vous éviter de vous retrouver en situations désagréables, nous vous éclairons sur la signification de ces différents signes afin que vous preniez le plus tôt possible les mesures adéquates. Découvrez donc 6 indications que vous donnent vos yeux sur votre santé.

Points blancs à la cornée de l’œil

Indications que donnent les yeux sur la santé (7)

Source : https://sites.google.com/site/ophtainfos/abces

La présence de points blancs au niveau de la cornée des yeux est un phénomène qui apparait souvent chez les personnes portant des lentilles de contact. La présence de ces points blancs pourrait être un signe d’une infection de la cornée. Ces signes ne sont pas à négliger car quelle que soit leur taille, même les plus petits d’entre eux peuvent être le signe d’une infection. Si vous négligez l’infection, elle peut conduire à un ulcère de la cornée.

 

Un cercle blanc autour de l’iris

Indications que donnent les yeux sur la santé (6)

Source : https://www.healthtap.com/topics/dark-spots-on-iris-of-eye

Généralement, la présence de ce cercle blanc autour de l’iris est un signe de vieillissement. Il n’est donc pas un facteur qui devrait vous inquiéter. Par contre, si vous êtes loin d’avoir un certain âge et que vous voyez apparaitre ce cercle blanc, alors il peut avoir une autre signification. Il peut signifier un taux trop élevé de cholestérol et de triglycérides ; taux élevé qui induit des risques de crises cardiaques et d’AVC.

Les yeux rouges

Indications que donnent les yeux sur la santé (4)

Source : http://www.phxdryeye.com/dry-eye/treatment-for-red-eyes/

Les yeux rouges sont généralement à l’origine d’une grande fatigue, d’un excès de travail, ou encore d’une exposition prolongée des yeux à de la lumière ou au vent. Si aucune de ces raisons n’est à l’origine du rougissement de vos yeux, vous devriez alors consulter un médecin car il pourrait s’agir d’un glaucome, d’une pression intracrânienne élevée ou du diabète.

 

Des formes transparentes flottant devant les yeux

Indications que donnent les yeux sur la santé (5)

Source : http://seeingblackspots.com/

Nous les avons déjà tous vu au moins une fois. Ces taches transparentes sont bénignes tant qu’elles n’apparaissent que de temps à autre et en nombre restreint. Si leur nombre d’apparition devant encore plus important ou que le nombre de formes que vous voyez devient plus important, vous devez vous inquiéter. En effet, cela peut annoncer une déchirure ou un décollement de la rétine.

Les larmes involontaires

Indications que donnent les yeux sur la santé (3)

Source : https://yonasongoldson.com/2015/12/15/why-do-we-cry-the-psychology-of-tears/

Les larmes involontaires peuvent être le signe d’un assèchement des yeux. Oui, cela peut vous paraitre paradoxal mais lorsque vos yeux sont secs, votre corps essaie de son mieux d’acheminer vers vos yeux, la quantité d’eau nécessaire à son hydratation.

Si la situation persiste au point où vous ayez du mal à fermer un œil ou à arrêter les larmoiements, il se peut que vous soyez victime d’une paralysie du nerf. Cette paralysie peut conduire à des complications.

 

 Des images qui disparaissent

Indications que donnent les yeux sur la santé (7)

Si de temps en temps vous vous rendez compte que certaines images disparaissent de votre champ de vision, ceci est le signe d’une migraine. Dès que vous commencerez à voir ces premiers signes de disparition, rendez-vous automatiquement chez votre médecin qui saura quoi faire.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.