4 erreurs à éviter quand vous appliquez du blush 

1 de 6

Appliquez-vous votre maquillage sans commettre le moindre faux-pas ?

Oui ? Non ? La réponse est loin d’être simple ! C’est pour ça que nous vous conseillons de passer en revue ces quelques erreurs pour bien faire les choses. Le maquillage peut soit magnifier votre apparence, soit au contraire ruiner votre look. L’un des produits les plus populaires en makeup, c’est le blush. Aucune personne ne peut se passer de ce cosmétique car c’est lui qui donne de l’éclat au teint et un effet “bonne mine”. Il est encore plus indispensable si vous appliquez du fond de teint. En effet, ce dernier enlève tout son relief à la peau. Il faut donc appliquer du fard à joues pour donner une touche de couleur à l’ensemble.

Voici les erreurs à éviter quand vous appliquez ce cosmétique.

2 de 6

Vous en mettez trop

4-erreurs-a-eviter-quand-vous-appliquez-du-blush-2

N’ayez pas la main trop lourde au risque de vous transformer en poupée ou de rivaliser avec un clown. Nous vous conseillons d’appliquer du blush avec un pinceau diffus pour éviter de vous retrouver avec un rond coloré bien net au milieu de la joue. La meilleure chose à faire, c’est de vous maquiller les joues à la lumière du jour. L’éclairage artificiel a tendance à estomper les couleurs. Résultat des courses, vous vous rendez compte de votre erreur quand vous êtes déjà à l’extérieur sans démaquillant à portée de main.

3 de 6

Ce n’est pas symétrique

4-erreurs-a-eviter-quand-vous-appliquez-du-blush-3

Si vous posez du blush sur le bombé d’une joue, n’appliquez pas le produit au niveau de la tempe sur la joue opposée. Dans le maquillage, tout est question de symétrie. Que ce soit pour le makeup des yeux, celui des lèvres ou pour les démarcations visage-cou.

4 de 6

Vous ne l’accordez pas avec le reste du maquillage

4-erreurs-a-eviter-quand-vous-appliquez-du-blush-4

Pensez à accorder la couleur de votre blush à celle de votre rouge à lèvres et de votre fard à paupières. Il faut qu’il se marie avec votre carnation naturelle et avec les sous-tons du reste de votre makeup. Certains blushs sont passe-partout et peuvent convenir à tous les styles : la plupart du temps, ils tirent sur l’orange, le pêche ou l’abricot.

5 de 6

Vous avez de l’acné

4-erreurs-a-eviter-quand-vous-appliquez-du-blush-1

… et vous appliquez du blush avec des paillettes et des reflets irisés. Si vous avez des imperfections ou des soucis d’acné, il faudrait d’une part, appliquer le minimum de produits sur votre peau irritée et d’autre part, utiliser des cosmétiques mats. Le fini irisé et lumineux du blush risquerait d’accentuer vos soucis cutanés (bouton enflé, cicatrices, irrégularités de la peau). Si vous voulez apporter un peu de lumière à votre maquillage, mettez un peu d’enlumineur sur le bombé de vos pommettes, sous vos sourcils, aux commissures de vos lèvres, sur l’arc de cupidon. Ce sera tout aussi efficace et votre maquillage sera nettement plus réussi !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.