15 remèdes miraculeux pour soigner un bouton 

Oups ! Votre peau vient de vous jouer un mauvais tour en laissant apparaître un bouton bien rouge. Panique totale, vous avez justement prévu de dîner avec votre amoureux ce soir ou pire, vous devez assister à une réunion de la plus haute importance. Le moins qu’on puisse dire, c’est que votre épiderme se soucie soit :

  • très peu des circonstances ou de vos états d’âme
  • beaucoup en affichant matériellement, votre état de stress et de fébrilité intérieurs.

A moins de camoufler cette imperfection avec du make-up et de faire face en étrennant vaillamment ledit bouton, vous pouvez tout aussi bien tester ces astuces pour soigner le spot en moins d’une nuit ! Incroyable, non :D

Promis, une fois que vous aurez testé l’un de ces 15 remèdes, vous ne pourrez plus vous en passer !

De la papaye

15-facon-de-soigner-un-bouton-papaye

Accourez au super-marché et achetez une papaye Bio ! Non, nous ne vous proposons pas de vous faire un cocktail mais bien de soigner un bouton. En effet, ce fruit contient une enzyme appelée « papaïne » qui est connue pour son action anti-inflammatoire et désinfectante. Prenez un morceau de papaye et réduisez-le en purée. Appliquez localement sur le bouton et laissez poser pendant un bon quart d’heure. Refaites la même opération 2 autres fois à quelques heures d’intervalle. En fin de journée, vous remarquerez que le spot est moins rouge, moins douloureux et qu’il commence à désenfler !

Un glaçon

15-facon-de-soigner-un-bouton-glacon

Il n y a rien de plus efficace que l’eau glaciale pour réduire une inflammation. C’est justement ce principe que nous allons mettre en application en massant le bouton avec un glaçon ! En effet, sous l’action de la glace, les glandes sébacées infectées se rétracteront et ne formeront plus une protubérance.

La marche à suivre est simple dans le sens où il vous suffit d’appliquer un glaçon sur le bouton pendant quelques secondes et de répéter l’opération plusieurs fois par jour.

De l’Aloe Vera

15-facon-de-soigner-un-bouton-aloe-vera

Les propriétés calmantes et anti-bactériennes de l’Aloe-Vera vous aideront à soigner rapidement votre bouton d’acné. Nous vous conseillons d’appliquer un chouia de gel d’Aloe-Vera localement sur l’imperfection et de laisser agir pendant quelques heures.

Après l’application, le bouton est moins enflé et passe beaucoup plus inaperçu !

Du gel à la calamine

15-facon-de-soigner-un-bouton-calamine

Faites un petit tour à la pharmacie et demandez du gel à la calamine. Cet astringent enrichi d’un mélange d’oxydes de zinc et d’oxydes ferriques, vous débarrassera efficacement du bouton. Appliquez uniquement sur le bouton (en évitant d’étaler sur la peau autour) et laissez poser plusieurs heures avant de rincer avec de l’eau fraîche. Le bouton a presque disparu.

Du miel

15-facon-de-soigner-un-bouton-miel

Profitez des bienfaits du miel pour soigner votre bouton. Pour cela, il vous suffira tout simplement d’appliquer du miel sur l’imperfection et de laisser agir cet antibiotique naturel. Cet aliment va non seulement vous aider à apaiser votre peau mais également l’hydrater et empêcher les bactéries d’infecter ledit bouton.

Du jus de citron

15-facon-de-soigner-un-bouton-citron

Vous pouvez également soigner efficacement un bouton en appliquant du jus de citron fraîchement pressé sur le spot. Laissez sécher et ne rincez pas. Le citron viendra désinfecter naturellement cette zone et apaisera l’irritation de la peau en quelques heures seulement. Évitez de vous exposer au soleil pendant le temps de pose.

Notez également que vous pouvez gommer des cicatrices de boutons avec du jus de citron.

Du dentifrice

 

cream on face

Quand vous avez un bouton, sachez qu’il y a tout un toutim de bactéries qui fourmillent autour. En appliquant une lotion ou une pommade désinfectante, vous contribuez à l’élimination de tout ce qui peut irriter un bouton et lui donner cet aspect enflé et rouge. Le dentifrice (en version pâte blanche) vous aidera justement à le faire. Avant de vous coucher, posez une pointe de dentifrice sur le bouton. Le lendemain, le volume du bouton aura significativement baissé. Il ne vous reste plus qu’à le cacher avec du maquillage et le tour est joué !

De la peau d’orange

15-facon-de-soigner-un-bouton-orange

La vitamine C contenue dans l’orange vous permettra de soigner votre bouton et d’éviter toute prolifération de bactéries. Pour cela, il vous suffit de prendre une peau d’orange, de la découper en morceaux et de masser délicatement le bouton. Utilisez UN morceau de peau d’orange pour UN bouton. C’est le seul moyen pour éviter d’aggraver les choses !

Avant de procéder au massage, pensez à mouiller la zone à traiter avec de l’eau tiède pour dilater les pores. Le remède sera plus efficace.

De la vapeur

15-facon-de-soigner-un-bouton-vapeur

La formation des boutons peut être due à l’obstruction des pores. Pour vous débarrasser de vos imperfections, faites bouillir de l’eau. Ceci fait, penchez-vous au-dessus de la vapeur et laissez-la ouvrir doucement vos pores. Restez ainsi jusqu’à ce qu’il n y ai plus de vapeur. Il ne vous reste plus qu’à hydrater votre visage avec une crème nourrissante et non comédogène.

Du bicarbonate de soude

15-facon-de-soigner-un-bouton-bicarbonate-de-soude

Utilisez-en un chouia pour soigner le bouton. Dans un petit bol, mélangez une 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, quelques gouttes d’eau minérale et un filet de jus de citron. Avec cette pâte, tapotez le bouton et laissez sécher avant de rincer. Répétez l’opération plusieurs fois par jour… Sous l’action anti-inflammatoire et anti-sébum du bicarbonate de soude, le bouton se desséchera et finira par disparaître !

Une peau de banane

15-facon-de-soigner-un-bouton-banane

Il y a tout un tas de bienfaits à tirer d’une simple peau de banane. Nous allons justement en profiter aujourd’hui pour soigner un bouton d’acné. Prenez un morceau de pelure et massez le bouton en mouvements circulaires pendant quelques minutes (5 min max pour ne pas irriter encore plus la peau). Attendez 30 minutes avant de rincer. Le bouton est moins enflé et commence à perdre cet aspect ‘congestionné’.

De la cannelle

15-facon-de-soigner-un-bouton-cannelle

La cannelle est très efficace contre l’acné si vous l’additionnez au miel. Après avoir bien lavé votre visage, faites un mélange de cannelle (3 pincées) et de miel (1 cuillère à café) et posez en masque sur votre peau. Laissez poser toute une nuit. Le lendemain matin, les boutons auront quasiment disparu et votre épiderme sera bien hydraté.

De l’aspirine

15-facon-de-soigner-un-bouton-aspirine

Prenez un sachet d’aspirine en poudre et mélangez avec un filet d’eau. En appliquant cette pâte toute une nuit sur le bouton, ce dernier finira par disparaître ou tout du moins, par devenir moins imposant sous l’action anti-inflammatoire du médicament. N’oubliez pas de rincer et de répéter l’opération encore une fois la nuit suivante pour le soigner parfaitement.

Du basilic

15-facon-de-soigner-un-bouton-basilic

Vous pouvez également faire infuser du basilic pour soigner le bouton. Plongez une poignée de feuilles de basilic frais dans de l’eau bouillante et laissez macérer pendant 20 à 25 minutes. Filtrez l’eau et réservez-la dans un flacon propre. Le soir avant de vous coucher, appliquez avec un coton-tige cette solution sur le bouton et laissez poser toute la nuit. Le lendemain, le bouton aura disparu (quasi) complètement.

De l’ail

15-facon-de-soigner-un-bouton-ail

Nous vous déconseillons d’opter pour cette solution si vous avez un compagnon :) En effet, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle « parfume » votre peau… Pourtant, l’ail est extrêmement efficace pour soigner rapidement un bouton. Tout ce que vous avez à faire pour profiter de ses bienfaits, c’est tout simplement d’écraser 3 gousses d’ail et de laisser cette purée macérer dans deux cuillères à soupe d’eau. Filtrez puis appliquez cette préparation sur le bouton. Sous l’action cicatrisante et anti-inflammatoire de l’ail, le spot finira par disparaître.

A ne surtout pas faire si le bouton est percé ;) !

No Comments Yet

Comments are closed