10 Aliments alcalins qui feront du bien à votre corps et votre santé

 

Notre santé, notre forme corporelle et notre espérance de vie dépendent du bon équilibre des acides et des bases (pH) dans le sang. Si quelque chose ne va pas avec l’équilibre, le corps commence à avoir des problèmes. Plusieurs personnes ont un problème avec leur corps. Que ce soit un complexe ou un problème de santé, astuces et sport pour maigrir ont été fait sans résultat concluant. Le régime alimentaire des gens modernes est pour la plupart du temps, très acide, c’est pourquoi manger des aliments plus alcalins peut normaliser le pH. De plus un régime à base d’aliments alcalins peut vous aider à perdre du poids. Alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups?
Découvrez avec Rouge Framboise 10 aliments alcalins qui vous aideront à prendre soin de corps et votre santé.

Avocat

10 Aliments alcalins qui feront du bien à votre corps et votre santé 11

L’avocat a plusieurs vertus. Il est souvent utilisé pour une bonne santé des cheveux. Il est réputé pour sa graisse saine également. L’avocat a des propriétés qui aident à neutraliser les acides de l’estomac et améliorer la digestion des nutriments contenus dans les fruits et les légumes.

 

Banane

10 Aliments alcalins qui feront du bien à votre corps et votre santé 12
source: https://www.marieclaire.fr/cuisine/bananes-sechees-a-la-creme,1209301.asp

Les bananes contiennent deux types de fibres. La première contenue dans les bananes non mûres facilite la digestion. La deuxième fibre permet de lutter contre le cancer du colon. Les bananes mûres contiennent des vitamines qui normalisent le taux de sucre dans le sang et abaissent la pression artérielle

 

Chou-fleur

10 Aliments alcalins qui feront du bien à votre corps et votre santé 13

Le chou-fleur dépasse toutes les autres variétés de chou en termes de nombre d’éléments nutritifs sains. Il contient des vitamines, ainsi que de la choline, qui renforce le système nerveux et aide à prévenir l’accumulation de cholestérol dans le foie. Le chou-fleur contient du calcium pour des os plus forts et du magnésium pour la bonne humeur.

Melon

10 Aliments alcalins qui feront du bien à votre corps et votre santé 14

Plusieurs personnes ne mangent pas ce fruit délicieux. Si vous n’avez jamais mangé ce fruit, il est temps de changer d’avis car son apport est très bénéfique pour votre corps. Il contient du carotène qui diminue les risques de cancer, des fibres ainsi que de l’acide folique et ascorbique pour renforcer le système immunitaire .Et aussi, comme il y a beaucoup de vitamine C, le melon peut aider à garder votre peau saine et belle.

 

Raisins

10 Aliments alcalins qui feront du bien à votre corps et votre santé 15Les raisins contiennent des composés organiques qui protègent le corps de certains types de cancer. Ils aident à réduire le taux de cholestérol. De plus, ils contiennent du calcium, du magnésium, du potassium et du phosphore. Ce sont des éléments nécessaires à la santé des os.

 

Concombre

10 Aliments alcalins qui feront du bien à votre corps et votre santé 16

Il existe de nombreuses boissons miracles à base de concombre pour perdre du poids. Vous n’êtes pas sans savoir que le concombre élimine les toxines et les acides dans le corps.

Quinoa

10 Aliments alcalins qui feront du bien à votre corps et votre santé 17

Le quinoa contient plus de protéines que tout autre grain. Vous pouvez obtenir beaucoup de phosphore dans cet aliment , de calcium, de fibres et de vitamine B qui améliorent tous les processus liés au métabolisme.

 

Bette à carde

10 Aliments alcalins qui feront du bien à votre corps et votre santé 18
source: http://www.ratatouilleetcie.com/rouleaux-de-bette-a-carde-au-poulet-et-legumes-avec-sauce-aux-arachides/

C’est un légume à feuille qui contient beaucoup de vitamines qui améliorent la circulation sanguine, renforcent les dents et les os et aident le corps à lutter contre les virus.

 

Citron

10 Aliments alcalins qui feront du bien à votre corps et votre santé 19

La réputation du citron n’est plus à prouver. Les vertus du citron sont connues de tous.

On peut citer entre autres le fait que le citron diminue le risque d’accident vasculaire cérébral, élimine les toxines dans l’organisme, aide en cas de carence en vitamines, de problèmes de tractus gastro-intestinal, de métabolisme des minéraux, d’athérosclérose et d’hypertension. Le citron améliore la qualité de la peau également.

Basilic

10 Aliments alcalins qui feront du bien à votre corps et votre santé 20

Le basilic contient beaucoup d’antioxydants, aide à désintoxiquer le corps et diminue l’influence néfaste du stress sur le corps.

En outre, le basilic a des effets anti-inflammatoires et analgésiques.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.