Cette invention pourrait bientôt nous faire respirer sous l’eau sans bouteille

Les chercheurs de l’université de Danemark du Sud précisent également qu’en fonction des conditions autour du cristal, à savoir la température, la quantité d’oxygène dans le milieu, la pression… la durée de l’absorption de l’oxygène peut différer. Elle peut prendre de quelques secondes à quelques jours.

Cette invention pourrait bientôt nous faire respirer sous l'eau sans bouteille 4

Ce matériau permettrait non seulement à l’homme de rester sous l’eau plusieurs heures de suite sans transporter de l’oxygène en s’affranchissant des lourdes bouteilles métalliques, mais il serait également très utile aux patients qui souffrent d’une affection aux poumons. Il leur permettrait donc de se déplacer plus facilement qu’avec l’imposant réservoir d’oxygène. En effet, en mettant au point ce matériau, l’équipe de recherche souhaite qu’il pourra être utilisé aussi bien à des fins médicales, que dans des loisirs comme la plongée.

Toutefois, la mise au point de ce matériau a pris quelques années et nous risquons d’attendre quelques années encore afin de l’utiliser car aucune date de commercialisation n’a encore été communiquée.