4 recettes beauté à base d’argile


Pour le visage

utilisation-beauté-argile

Selon le type de peau, cet ingrédient a un pouvoir antiseptique et cicatrisant qui accélère la disparition des boutons et de tous problèmes acnéiques. L’utilisation de l’argile verte est conseillée pour les peaux grasses, l’argile blanche est réservée aux peaux sensibles et l’argile jaune est destinée aux peaux sèches. Pour profiter des bienfaits de l’argile pour chouchouter votre visage, voici la marche à suivre :

Mélangez une cuillère à soupe d’argile verte avec quelques gouttes d’huile d’avocat en y ajoutant de l’eau. Ensuite, appliquez le mélange obtenu sur votre visage et retirez-le une fois que la texture est bien sèche. Appliquez par la suite votre crème hydratante habituelle.

Si votre peau est de nature sèche, privilégiez l’argile jaune et mélangez une cuillère à soupe d’argile jaune avec une demie cuillère à café d’huile d’argan et une cuillère à soupe d’hydrolat de rose de Damas. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage et laissez poser pendant 15 minutes. Pour finir, rincez votre visage à l’eau tiède.