4 astuces pour les mamans

Comme c’est beau et bon d’être maman ! Et quand il ne s’agit pas de câliner ou de distribuer des bisous, une mère de famille doit également veiller au confort et à la sécurité de sa petite famille ! Entre le dernier qui esquisse ses premiers pas et l’ainé qui touche à tout et pose mille et une questions, la maman ne sait plus où donner de la tête pour faire face à toutes les responsabilités qui lui incombent. Après vous avoir donné quelques conseils pour vivre avec un bébé, Rouge Framboise s’intéresse une nouvelle fois aux mamans et vous livre 4 astuces créatives pour rendre votre quotidien nettement moins compliqué !

Anti-verrouillage des portes

4-astuces-pour-les-mamans-portes

Toutes les mamans comprendront cette phrase dans toute sa dimension : Les enfants passent d’abord par les inconvénients avant d’entrevoir les avantages. Par exemple : ils apprendront à fermer les portes avant de savoir les ouvrir. D’ailleurs, c’est un grand souci pour les mamans qui craignent que leurs enfants ne s’enferment quelque part qu’il est impossible de déverrouiller de l’extérieur. C’est pour cela que nous vous proposons une petite astuce super simple à mettre en place et qui ne demande ni beaucoup de matériel, ni beaucoup de temps. Pour ce faire, vous aurez uniquement besoin d’un élastique assez épais et ferme. Commencez par nouer l’élastique comme pour faire un bracelet. Passez-le dans la poignée extérieure de la porte, faites une torsade puis enfilez l’autre extrémité autour de la poignée intérieure de la porte. La torsade doit reposer sur le pêne pour empêcher le verrouillage de la porte. L’élastique doit être assez long pour faire le tour de la porte tout en étant assez tendu pour maintenir en place le pêne. Simple et pratique, non ?

Parc de jeu en plein air

4-astuces-pour-les-mamans-parc

Votre bébé commence à ramper et veut surement découvrir davantage l’environnement où il vit. Profitez de ce beau temps et créez-lui un joli parc de jeu en plein air. Pour cela, il vous faudra le parc salon de votre bébé. Posez-le dans le jardin puis enlevez le côté intérieur du maillage. Tapissez le jardin de quelques nappes puis délimitez-en les extrémités avec plusieurs poufs ou de gros oreillers. Il ne vous reste plus qu’à disposer, ici et là, quelques jouets, des ballons et des peluches… et vous pourrez laisser votre bébé s’amuser librement comme un petit fou. Pensez à vérifier si l’herbe est bien douce et qu’il n y a pas de cailloux ou d’objets pointus qui risquent de blesser votre bébé si il tombe. Et voilà, le tour est joué !

Rangement pour jouets

4-astuces-pour-les-mamans-rangement

 

Si vous avez de vieux rangements pour chaussures en plastique que vous n’utilisez plus, vous pouvez désormais les réutiliser. Voici, une autre idée créative dont vous pourrez profiter pour ranger tout ce fouillis qui règne en maître dans toutes les chambres pour enfants. Suspendez ledit rangement derrière la porte de la chambre. Mettez-y tous les petits objets encombrants (poupées, lego…) pour que votre enfant puisse circuler plus librement. Vous pouvez même en accrocher plusieurs derrière la porte et demander à chacun de vos enfants de personnaliser le sien. Ca les encouragera par la suite à ranger leurs affaires dans LEUR panier !

Planning pour repas

4-astuces-pour-les-mamans-calendrier

Pensez à faire un planning hebdomadaire de ce que vous allez faire à manger pour votre famille. Ceci va vous permettre de préparer, au préalable, tous les ingrédients dont vous aurez besoin. C’est également une brillante idée pour économiser du temps quand vous faîtes les courses, car vous saurez déjà ce qu’il vous faut pour la semaine. Customisez votre liste en incluant des recettes variées et équilibrées. Et égayez-là de formes et de couleurs afin d’encourager vos enfants à la lire. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher sur la porte de la cuisine et votre famille se sentira comme au restaurant. Qu’est-ce qu’il y a de bon cette semaine au menu ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.