3 traitements naturels contre l’alopécie


L’ail

3-traitements-naturels-contre-l-alopecie-ail

Oui, ce n’est ni glamour, ni très agréable olfactivement parlant, mais l’ail peut être extrêmement efficace pour :

  1. enrayer la chute de cheveux
  2. booster la pousse

Cet aliment riche en allicine aide le follicule pileux à se requinquer et à se renouveler pour produir un cheveu viable et en bonne santé. Pour profiter des bienfaits de l’ail, deux méthodes alternatives et tout aussi efficaces l’une que l’autre s’offrent à vous.

Vous pouvez soit réduire l’ail en purée et masser les zones à problème avec cette préparation. Ne lésinez pas sur le massage, il faut activer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu pour booster l’efficacité du traitement. Après avoir manipulé doucement votre peau pendant 5 à 7 minutes, coiffez-vous avec un peigne fin pour enlever les morceaux d’ail. Enlevez votre tête dans une serviette chaude et laissez poser quotidiennement pendant 30 minutes minimum. Ceci fait, lavez-vous les cheveux avec un shampoing neutre à usage fréquent. L’odeur restera mais elle s’estompera quand vos cheveux seront bien secs.

Pour ce qui est de la deuxième solution, prenez deux grosses gousses d’ail, découpez en tranches et laissez macérer dans une à 2 cuillères à café d’huile d’olive. Enfermez la préparation dans un petit contenant propre. Laissez reposer dans un endroit sombre pendant 3 jours avant de l’utiliser comme un masque capillaire (avec un temps de pose d’au moins 3 heures). Cette alternative est moins odorante que la précédente.