Vous avez peut-être toujours mal utilisé votre crème solaire. Découvrez nos conseils pour un effet optimal !

1 de 4

L’été est presque fini. Si vous ne savez pas encore comment prendre soin de votre peau sous le soleil, il est temps de mettre le point sur ça. Il faut savoir que les rayons solaires peuvent être très nocifs pour l’épiderme.
L’équipe de Rouge Framboise tient à vous mettre sur la bonne route pour optimiser l’effet voulu de la crème solaire et éviter les brûlures imprévisibles.

 

Le soleil : ennemi solennel de la peau

Vous avez peut-être toujours mal utilisé votre crème solaire. Découvrez nos conseils pour un effet optimal ! 7

Si vous désirez prévenir les signes du vieillissement ou diminuer les défauts dont vous souffrez, il est primordial de mettre quotidiennement une crème solaire à large spectre dotée d’un FPS allant jusqu’à 30 et plus. “Quotidiennement” désigne tous les jours, même quand il pleut, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur. En effet, les rayons de soleil nocifs traversent les fenêtres aisément. Il paraît que même le premier contact avec le soleil est désastreux pour la santé de la peau.

2 de 4

La crème solaire : Les OUI et les NON

Vous avez peut-être toujours mal utilisé votre crème solaire. Découvrez nos conseils pour un effet optimal ! 8

OUI : Il faut penser à s’habituer à appliquer de la crème solaire depuis le plus jeune âge. Le plus tôt c’est, le mieux sera. Habituez votre enfant à ça. Les pédiatres recommandent vivement la protection contre le soleil. En toute évidence, il serait judicieux d’utiliser une crème à base de minéraux pour les bébés. Les seuls ingrédients qui doivent être actifs sont le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc, en raison de leur extrême douceur sur les peaux jeunes.

NON : ne prenez pas une crème en dessous de SPF 30. Optez toujours pour plus. C’est le degré minimum recommandé par les institutions médicales sur l’échelle internationale.

OUI : la crème solaire doit être le tout dernier produit que vous mettez le matin. Tout autre produit que vous appliquez en dessus peut réduire son efficacité.

NON : ne soyez pas réticents. Achetez votre crème solaire. Ayez plutôt peurs des effets nocifs du soleil. Vous avez peut-être entendu parler des produits synthétiques qui peuvent être intégrés dans des crèmes solaires de mauvaise gamme. Si cela vous inquiète, optez simplement pour une crème à base de minéraux SPF 30. Ça doit apaiser vos inquiétudes et protéger votre peau.

OUI : vous pouvez mettre du maquillage en dessous. En plus, en mettant plusieurs couches de crème solaire sur votre peau, vous garantissez une protection maximale. Essayez de prioriser l’application du primer et de la fond de teint avant celle de la crème solaire.

NON : n’oubliez surtout pas votre nuque, poitrine, mains et bras, s’ils sont exposés au soleil.

OUI : choisissez une crème adaptée à votre peau, avec un peu plus de SPF. Si votre peau est sèche, utilisez un produit de texture crémeuse. En revanche, si vous avez une peau plutôt grasse, utilisez un gel. Si vous avez une peau mixte, vous pouvez utiliser l’un des deux.

3 de 4

L’usage de la crème solaire recommandé

Vous avez peut-être toujours mal utilisé votre crème solaire. Découvrez nos conseils pour un effet optimal ! 9

L’application de la crème solaire n’est pas simple. Par conséquent, il est nécessaire de comprendre son usage, sinon vous ne garantissez pas une protection optimale.

Mettez de la crème solaire 15 à 30 minutes avant de sortir. Rassurez-vous que votre peau a absorbé le tout avant de vous habiller. Si vous enfilez vos vêtements juste après, soyez sûres qu’une grande partie de la crème sera gaspillée.

On doit absolument insister sur l’importance de la quantité utilisée. Si vous êtes réticentes, mettez toujours un peu plus que prévu.

Si vous comptez nager et si vous transpirez facilement, optez pour une crème solaire résistante à l’eau. Vous devez aussi penser à rajouter une autre couche.

Visez haut ! Durant l’été, on vous conseille vivement un SPF de 50.

Si vous vivez dans des endroits où le soleil est faible, on vous recommande tout de même de privilégier un SPF 30.

C’est probablement la dernière chose que vous voulez entendre après tous ces conseils, mais cherchez toujours une ombre, et portez des lunettes de soleil à indice UV. On recommande aussi les grands chapeaux et les habits protecteurs. Une crème solaire peut s’avérer coûteuse. Vous ne voulez certainement pas tout gaspiller sur le corps !

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.