L’été arrive à grand pas et avec lui les grandes périodes de chaleurs. Et lorsque les thermomètres commencent à afficher des températures hautes, on commence à transpirer, ce qui est vraiment désagréable et contraignant. Pour vous permettre de transpirer moins lorsqu’il fait très chaud, il existe quelques astuces à adopter, Rouge Framboise partage avec vous quelques-uns de ces astuces.
Voici donc 6 astuces mode qui vous éviteront de trop transpirer durant les périodes chaudes et qui vous permettront de rester toujours fraîches.
Sommaire
Porter des vêtements larges
Porter des vêtements larges est l’une des astuces qui vous permettra de transpirer moins lorsqu’il fait très chaud. En effet, en cas de fortes chaleur, pensez à éviter les vêtements trop moulants ou qui collent au corps, choisissez plutôt des pièces amples qui permettront à l’air de circuler et donc d’être plus fraîches.
Opter pour des tissus naturels
Porter des vêtements en tissus synthétiques alors qu’il fait très chaud ne fera qu’augmenter votre transpiration. Pour éviter cela, portez des vêtements fabriqués avec des matières naturelles. Ces derniers sont beaucoup plus imperméables que ceux faits avec des tissus synthétiques, qui sont très sensibles à la chaleur. Et en choisissant des tops à porter, préférez des tops qui soient en maille ouverte, car cela vous permettra de rester fraîche.
Porter des couleurs claires
C’est peut-être l’une des astuces mode les plus utilisées pour éviter de trop transpirer l’été. Les couleurs claires sont connues pour réfléchir les rayons de soleil et donc de nous protéger de la chaleur, contrairement aux couleurs foncées qui ont tendance à absorber ces rayons. Pour ne pas trop transpirer, préférez donc des couleurs claires comme le blanc ou le beige et évitez les couleurs foncées comme le noir.
Évitez également de porter des vêtements qui ont des doublures ou qui ont beaucoup d’ornement en métal ou des tissages en perles, car ces ornements risquent de donner du poids à vos vêtements et donc de les coller à votre corps.
Éviter les soutiens-gorge rembourrés
Les soutiens-gorge rembourrés donnent, certes, du volume à notre poitrine, mais ils ne fait qu’augmenter la chaleur et empirer notre transpiration à cause de la mousse qu’il y a dedans. On éviterait donc les soutiens-gorge rembourrés et on opte donc pour une lingerie fine qui nous permettrait de nous rafraîchir.
Éviter les bijoux
Lors des périodes de la chaleur, il vaut mieux éviter le port des bijoux. En effet, lorsqu’ils sont en métal, ces derniers ont tendance à chauffer beaucoup. En plus de cela, les colliers, les bagues ou encore les bracelets peuvent coller à la peau et donc empêcher l’air d’accéder à ces parties du corps. En été, on évite donc de porter des bijoux très volumineux.
Prendre une douche chaude
Prendre des bains froids durant les périodes de chaleur peut nous sembler parfois la meilleure chose à faire. Or, cela ne fera qu’augmenter la chaleur de notre corps. Pour être plus frais et éviter la transpiration, la meilleure chose à faire est de prendre un bain bien chaud.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection