Pour remercier ses employés, ce patron fait une chose incroyable

 

Un geste tout à fait normal

C’est donc un cadeau auquel ces employés ne s’attendaient certainement pas. Pour le patron, il s’agit d’un geste tout à fait normal.

En effet, grâce au travail de ses employés, l’entreprise Starterre devrait vendre jusqu’à 17 000 véhiculesà la fin de l’année, et réaliser un chiffre d’affaires de près de 250 millions d’euros, soit une importante hausse de 28%. Pour Jean-Louis Brissaud, il s’agit d’une récompense pour le travail remarquable de ses employés et une manière de les remercier pour leurs efforts.

« Nos collaborateurs travaillent depuis des semaines, des mois et même des années. Ils ont coontribué à la réussite de cette entreprise et ont fait beaucoup d’effort pour faire fleurir la société. Il est donc tout à fait logique qu’on partage les bénéfices de cette année avec eux ».

C’est ainsi que, pour l’anniversaire de la société, le patron a tenu à féliciter tous ses employés et à offrir à chacun sa prime.

Si certains ont jugé son geste de fou et d’inutile,  Jean-Louis Brissaud, lui, voit sa démarche comme un moyen de « pérenniser » son entreprise et un geste logique envers ses employés. Pour lui, un employé qui est heureux dans son emploi et satisfait de son environnement de travail est un employé qui et plus productif et sur lequel on peut compter.

Le site de Starterre saturé

Cette histoire a été largement reliée par les médias que l’entreprise connait de plus en plus de succès. Par conséquent, le site internet de Starterre, totalement saturé de visites, affiche depuis un moment un message d’indisponibilité : « Suite aux récentes médiatisations mettant en avant la prime exceptionnelle de 1.6 millions d’euros, vous êtes nombreux à venir consulter notre site..  » En voilà une belle leçon de générosité et de marketing !