Les révélations de Michelle Obama sur ses difficultés de mariage

1 de 5

Le couple Michelle Obama et Barack Obama ont récemment célébré leur 26ème anniversaire de mariage. Un couple dont on n’ignore plus l’amour existant entre les deux. Sur les réseaux sociaux ils se sont adressés des messages d’amour qui n’ont pas manqué de toucher les internautes. Tout semble être si simple et si parfait dans ce ménage.

Ils se sont rencontré alors qu’ils étaient encore à la faculté de droit. Tous deux anciens élèves de la prestigieuse université de Harvard. Cependant, ils ne se rencontrent pas sur les bancs de la fac, mais au cabinet d’avocats Sidley Austin, en 1989. La jeune avocate était chargée d’être son mentor. Pour leur premier rendez-vous, Barack invite Michelle au cinéma. Ils vont voir «Do The Right Thing ».

Dans une interview Michelle Obama explique qu’il n’y a pas de mariage dit “parfait”. Pour elle, les mariages exigent beaucoup d’efforts.

2 de 5

Sur Good Morning America, lors de la promotion de son nouveau livre “Becoming”, elle a expliqué à Robin Roberts que Barack Obama et elle avaient suivi une thérapie de couple pour travailler sur leur mariage en vue de le renforcer.

Elle déclare alors :

“Je connais trop de jeunes couples qui se débattent et pensent qu’il ya quelque chose qui ne va pas chez eux. Et je veux qu’ils sachent que Michelle et Barack Obama, qui ont un mariage phénoménal et qui s’aiment, nous travaillons sur notre mariage. Et nous obtenons de l’aide avec notre mariage quand nous en avons besoin”.

Les révélations de Michelle Obama sur ses difficultés de mariage 11

“La consultation conjugale pour nous était l’un des moyens par lesquels nous avons appris à exprimer nos différences,” a-t-elle dit à Roberts. “Ce que j’ai appris sur moi, c’est que mon bonheur était à moi.”

3 de 5

Par ailleurs, Michelle a également insisté sur le fait que son bonheur à elle n’est pas la responsabilité de quelqu’un d’autre que le sien. Elle déclare par la suite : “Il est important pour moi de prendre soin de moi. Ce n’est pas à Barack de le faire.’’

Les révélations de Michelle Obama sur ses difficultés de mariage 12

Pour elle, la responsabilité d’être heureuse et de jouir de son bonheur l’appartient. Ne pas attendre que ce bonheur vienne du partenaire.

Elle a également confiée avoir été très disposée à travailler pour que leur relation reste toujours solide. En 2011, elle avait déjà abordé le sujet de son mariage avec Oprah.

Les révélations de Michelle Obama sur ses difficultés de mariage 13

4 de 5

Ses conseils :

Ce doit être un véritable partenariat et vous devez vraiment aimer et respecter la personne avec qui vous êtes marié, car le chemin est difficile.

Ne vous attendez pas à ce que ce soit facile, fusionnant deux vies et essayant d’élever d’autres personnes, et le faisant pour toujours. Je veux dire que c’est une recette faite pour un désastre, donc il y a des hauts et des bas.

Les révélations de Michelle Obama sur ses difficultés de mariage 14

Mais si à la fin vous pouvez le regarder dans les yeux et dire: “Je t’aime.” J’ai cessé de croire au coup de foudre à première vue. Je pense que vous passez par cette merveilleuse étape de l’amour, mais quand cela devient difficile, vous avez besoin d’un peu plus.

Les révélations de Michelle Obama sur ses difficultés de mariage 15

Elle a tenu à expliquer après l’élection de Barack Obama, qu’ils ne tiennent pas à projeter une image d’un couple parfait. En effet, dans une interview en 2009,  avec le New York Times Michelle a déclaré que si les hauts et les bas de leur mariage peuvent aider les jeunes couples à se rendre compte que les bons mariages exigent du travail, ce serait injuste pour l’institution du mariage et pour ces jeunes qui essaient de se construire de projeter une perfection qui n’existe pas.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.