Le pantalon de jogging ou « jogger » est LA dernière tendance de cette saison. Et si vous n’en avez pas encore entendu parler, c’est le moment ! Fini le temps où il n’était porté que pour faire du sport ou pour lézarder devant la télé. Aujourd’hui, avec quelques accessoires et la bonne paire de chaussures, cette pièce de vêtement longtemps considérée comme « laide » devient un incontournable de la mode. Découvrez dans la suite de ce billet pourquoi vous devez essayer le jogger dès aujourd’hui !
Sommaire
Place aux joggings dernière génération
Vous avez toujours rêvé de porter vos joggings dans la vie de tous les jours sans prendre le risque de vous faire juger ou regarder de travers ? Voici l’occasion parfaite. Fini le vieux jogging style patte d’éléphant de l’époque de votre mère et place au jogger ! Un petit conseil : La coupe à privilégier est celle qui est plus ample au niveau des hanches et qui se resserre au niveau des chevilles.
Ils sont super confortables
Non seulement le jogger est adapté pour une sortie entre copines mais il est en plus super confortable. La bonne taille devrait être celle dans laquelle vous vous sentez à l’aise : pas trop serré au niveau de la taille et des chevilles, large au niveau des jambes. Vous pouvez le porter toute la journée et même pour aller dîner le soir.
C’est une bonne alternative au jeans
Les habituées des pantalons en jeans vont être ravies de savoir qu’elles peuvent désormais troquer leurs jeans slim contre un jogger très classy. En effet, le pantalon de jogging laissera vos courbes respirer tout en mettant en valeur vos jambes longues et élancées. Alors, qu’attendez-vous pour tester le jogger ?
Ils sont plus faciles à porter que vous ne le pensez
Si vous souhaitez porter votre jogger et vaquer à vos activités de la journée avec style, vous devez impérativement l’habiller et l’accessoiriser. Évitez donc de l’associer à d’autres vêtements de sports style sweat et baskets de sport. Des sandales plates peuvent à la limite prendre la place mais il y a bien d’autres options. L’enjeu sera de jouer sur le décalé entre le confort qu’apporte le jogger et le chic qu’apportera le reste de votre tenue. Vous pouvez par exemple rajouter un blouson en cuir et des bottines montantes pour un look rock & roll ou des talons hauts, un trench si le jogging est discret et relativement près de vos formes et un sac classy pour un look chic et glamour. Et voilà, le tour est joué !
A chacune son look
Osez l’originalité : Là encore vous pouvez donner libre court à votre imagination sans trop en faire. Vous pouvez par exemple porter un jogger jaune avec un pull blanc simple et des escarpins clairs. Sinon pour plus d’originalité, vous pouvez vous essayer aux joggers à motifs à condition de ne pas en porter dans chaque pièce qui compose votre tenue, sinon le rendu sera vraiment flop.
Pour finir, sachez mesdames que respecter les règles de style est très important mais assumer son look l’est encore plus. Adoptez-le donc avec assurance, ça ne vous rendra que plus belle !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection