Les 6 meilleures sitcoms de tous les temps


2)  Le prince de Bel Air (The Fresh Prince of Bel Air)

Les 6 meilleures sitcoms de tous les temps 2

Source image: http://bit.ly/12OFPrO

Qui ne se rappelle pas du fameux prince de Bel Air ? La sitcom « Le Prince de Bel Air » est tout simplement inoubliable ! Elle a marqué la jeunesse des années 90 !

Vous vous en rappelez certainement : c’est l’histoire d’un jeune adolescent âgé de 17ans, Will, qui est obligé de quitter sa ville natale « Philadelphie » pour aller vivre avec  sa tante et son oncle à Los Angeles ! 

Ce qui a fait le charme de cette sitcom, c’est de voir comment cet adolescent venant d’un milieu des plus modestes, va réussir à se construire une vie et à s’habituer au mode de vie des gens riches. Son constant heurt avec les différences existant entre les couches sociales et ses maladroites tentatives pour s’intégrer tant bien que mal dans son nouvel entourage, va générer des situations drôles et imprévisibles.  Et n’oublions pas sa manière très originale de s’habiller !

J’ai également aimé l’évolution du personnage de Will et la manière avec laquelle il avait réussi à murir en tirant leçon des nombreuses bêtises qu’il commettait. 

Mais l’arrivée de Will a également eu un impact sur la vie de sa famille d’accueil. Effectivement, la modestie, la franchise et la gentillesse de Will ainsi que sa simple vision de la vie n’a pas tardé à déteindre sur les manières parfois snobs des membres de cette famille, spécialement les deux enfants aînés ! 

Durant six saisons, cette série a suscité l’engouement des téléspectateurs par son concept très frais ! Will Smith a certainement bien jouer son rôle et il a bien parcouru du chemin depuis ! 

A part Will, mon autre personnage préféré était le majordome ! C’était un véritable petit cachottier avec ses constantes manigances ! 

Je me rappellerai toujours des instants que j’ai passés devant la télé à regarder le Prince de Bel Air et à rire comme une folle sous le regard très sceptique de ma mère (elle n’était pas très calée en sitcoms et elle ne l’est toujours pas d’ailleurs !). 

1 312 Comments

Leave a Reply