Le « Reverse Winged Liner » est la nouvelle tendance qui commence à envahir les réseaux sociaux

Les tendances sur les réseaux sociaux fusent à tel point que nous n’arrivons plus à les suivre toutes. Le dernier délire du moment, c’est le » Reverse Winged Liner » ou le trait d’eye-liner inversé. Après tout, pourquoi pas. Si vous galérez toujours à dessiner correctement votre « classique » trait d’eye-liner, il vous faudra peut-être encore plus de temps pour maîtriser cette nouvelle tendance insolite qui commence à envahir le célèbre réseau social.

Vous l’aurez compris, cette tendance consiste à appliquer son trait d’eye-liner non pas vers l’extérieur mais vers l’intérieur, soit une virgule tracée à partir du coin interne de l’œil.

Rouge Framboise vous dit tout sur cette nouvelle tendance qui commence à envahir les réseaux sociaux et à séduire les amatrices du maquillage hors du commun.

Il suffit d’un simple trait d’eye-liner pour nous faire des yeux de biche. En effet, l’eye-liner est l’un des principaux produits de maquillage de notre vanity. Du trait graphique au yeux de chat, du noir au couleurs flashy, notre eye-liner nous promet les très les plus arty aux traits les plus extravagants.

Depuis quelques temps, les beautystas usent de ce produit pour expérimenter de nous nouveaux styles et faire jaillir de nouvelles tendances de maquillage. La dernière en date, le trait d’eye-liner inversé.  A ne pas confondre avec le « Reverse Smoky Eyes » qui est une technique où lil faut appliquer son eye-liner sur le ras des cils inférieurs.

 

Cette tendance consiste à appliquer un trait d’eye-liner qui converge vers le coin interne de l’œil. Noir et relativement épais il semble ressembler au classique œil de chat appliqué dans le sens inverse, puisque la virgule est tracée à partir du coin interne de l’œil et se termine au niveau de la l’arête du nez.

 

C’est Dahlia, une jeune instagrameuse beauté qui est derrière cette tendance. Après l’application de ce trait d’eye-liner, la jeune beautysta de 18 ans a posté une photo de sa réalisation sur Instagram, laquelle était accompagnée de la légende suivante : « Dites moi juste quoi faire et je ferai le contraire ».

Avec cette tendance qui n’a rien d’extraordinaire mais qui a attirer les amatrices de beauté, Dahlia à souhaité défier les codes du make-up. La jeune fille n’a pas manqué de recevoir des commentaires positifs mais aussi des remarques négatifs.

Il a suffi d’un peu de temps pour que les autres instagrameuses lui emboîtent le pas et reproduisent cette tendance du trait d’eye-liner inversé. C’est ainsi que plusieurs publications sont répertoriés sur Instagram à l’aide du hashtag #reversewingliner.

Appliquée seule ou avec du fard à paupières, cette nouvelle tendance offre de nouvelles alternatives à toutes celles qui aiment défier les codes de la beauté.

Et vous ? Que pensez-vous de cette tendance ? Êtes-vous prête à sauter le pas et l’adopter ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.