La cure de gingembre pour booster la pousse de ses cheveux

Comment faire une cure de gingembre pour la pousse des cheveux ?

La cure de gingembre pour booster la pousse de ses cheveux 1
Source : https://www.bildderfrau.de/gesundheit/article208897085/Komm-mit-7-Gruende-warum-Ingwer-mein-bester-Freund-ist.html

 

Préparation de la cure

La préparation de cette cure est toute simple. Pour cela, vous aurez besoin de racines de gingembre et d’un blender. Pour deux applications, il faut compter environ 500 g de racines de gingembre.

Prenez les racines de gingembre, pelez-les et coupez en petits morceaux. Mettez les petits morceaux dans le blender et ajoutez-y un peu d’eau. Mixez tout pour avoir votre jus de gingembre.

Pour mieux booster la pousse de vos cheveux, pensez à ajouter un peu de miel ou une huile essentielle à votre cure. Et si vous souhaitez épaissir votre préparation pour  faciliter son application et éviter les écoulements, ajoutez-y un peu de la gomme de guar.

Application de la cure

Appliquez à l’aide d’un pinceau votre préparation sur votre cuir chevelu et sur cheveux secs en répartissant bien la préparation sur l’ensemble de votre chevelure. Après l’application de votre cure, massez  bien votre crâne pendant quelques minutes. Couvrez ensuite vos cheveux avec un bonnet ou de la cellophane et laissez poser durant 2 heures. Les personnes ayant un cuir chevelu très sensible, doivent réduire cette durée ou éviter carrément l’application de cette recette. Une fois cette durée terminée, rincez à l’eau.