Elle n’a pas utilisé de shampoing pendant 6 mois. Le résultat est incroyable !

Qui a dit qu’on devait forcément utiliser du shampoing ou se laver les cheveux tous les jours pour avoir une belle chevelure de sirène ? Personne ? Eh bien, c’est une bonne raison pour tester la méthode No Poo et voir si elle peut s’avérer tout aussi efficace sinon plus que le nettoyage au shampoing ! En tout cas, c’est l’expérience qu’a tentée cette jeune femme et qui a duré près de 6 mois. Et les résultats sont plus qu’étonnants ! Sans plus attendre, nous vous laissons avec son témoignage très marquant :

“Je désespérais de voir mes cheveux ternes, cassants et gras alors que je dépensais mensuellement une belle petite somme pour m’offrir de bons produits de soin capillaire. Rien n’y faisait, j’avais beau suivre les conseils des spécialistes, mes cheveux étaient toujours aussi abîmés. Quand on m’a parlé d’une recette naturelle permettant de nettoyer les cheveux très efficacement, je me suis lancée ! Après tout, je n’avais rien à perdre et tout à y gagner si c’était effectivement la bonne démarche. Pendant un bon mois, j’ai suivi la routine beauté suivante : j’ai mélangé 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède pour me nettoyer les cheveux et j’ai utilisé du vinaigre de cidre de pommes dilué dans de l’eau tiède pour les rincer. Au bout de 30 jours de traitement, mes cheveux ont commencé à reprendre vie et de mon côté, j’ai décidé d’adopter cette routine pour encore quelques mois.

elle-na-pas-utilise-de-shampoing-pendant-6-mois-le-resultat-est-incroyable-1

6 mois après, je ne regrette pas du tout cette décision. Tout d’abord et contrairement à toutes mes appréhensions, l’odeur du vinaigre de cidre ne persiste pas une fois les cheveux bien secs. Une fois rassurée de ce côté-là, j’ai laissé tomber tous mes autres produits soin pour me contenter de cette préparation, on ne peut plus simple à réaliser. Dès les premières utilisations, j’ai remarqué un énorme changement du côté de la production de sébum : mon cuir chevelu est devenu plus sec, moins gras… et il le reste environ 4-5 jours avant de commencer à graisser. Au niveau des cheveux, je remarque qu’ils sont plus doux au toucher, plus volumineux, moins fins et nettement plus brillants ! C’est sûrement l’effet du vinaigre qui est connu pour donner du lustre aux chevelures les plus ternes. Moi, qui ai d’habitude de vagues ondulations emmêlées, je peux aujourd’hui me targuer d’avoir une chevelure raide et bien volumineuse. Avec cette méthode, plus de frisottis et de lavages de cheveux quasi quotidiens.

Si j’ai tenté à quelques reprises de réutiliser mon shampoing habituel, je m’en suis à chaque fois mordue les doigts tellement mes cheveux redevenaient secs et cassants. Désormais, on ne m’y reprendra plus… Je préfère garder mon ‘shampoing naturel’ au bicarbonate et au vinaigre de cidre et économiser des centaines d’euro par an plutôt que de continuer à me ruiner le porte-monnaie et les cheveux avec des produits truffés d’ingrédients nocifs.”

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.