Comment réussir son trait d’eyeliner ?

Nous avons toutes envie de nous faire belles et de nous chouchouter autant que possible. Entre travail, stress, famille et les petits soucis du quotidien, il est bon de lâcher prise de temps en temps. Ne serait-ce que pour s’occuper de son bien-être et pour se rebooster le moral ! Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, se faire belle au quotidien ne nécessite pas forcément beaucoup de temps du moment qu’on connaisse les bonnes astuces maquillage. Particulièrement pour le trait de liner qui transforme nos séances maquillage-cocooning en de véritables séances de torture ! Voici comment dessiner un beau trait d’eyeliner.

Choisir le bon eyeliner

comment-reussir-son-trait-d-eyeliner-choisir

Le trait de liner convient parfaitement pour un maquillage des yeux marrons et des yeux bleus. Mais nous n’allons pas nous voiler la face, le trait de liner est super difficile à réussir si on n’a pas le bon geste. Certains disent qu’il faut le refaire 1500 fois pour prendre la main. Mais à quoi bon si on ne sait pas comment le tracer dès le départ ? Pour réaliser un trait de liner portable et présentable, il vous faudra passer par 2 étapes :

  1. Choisir le produit : Entre gel liner, feutre liner, crayon ou autres alternatives, nous vous recommandons de commencer par le plus facile : à savoir le feutre liner. En effet, ce produit vous offre une meilleure prise en main que n’importe quel autre liner. D’une part, parce que vous n’aurez pas à manier le pinceau et d’autre part parce que le gel liner est assez dur à doser au début.
  2. Décider du rendu : Voulez-vous vous faire un look pin-up ou juste un trait assez discret ? La technique ne change pas réellement mais le trait de liner est plus ou moins épais selon le rendu souhaité.

 

Préparer la pose

comment-reussir-son-trait-d-eyeliner-base-a-paupieres

Avant d’appliquer votre eyeliner, il faudra préparer votre paupière pour que le make up tienne le plus longtemps possible et que vous puissiez tracer ledit trait facilement. Commencez par bien nettoyer vos paupières pour enlever toutes traces de sébum. Ceci fait, prenez une base ou un fard mat de couleur chair pour estomper les petites irrégularités de la peau (ridules, veines, rougeurs…). Du bout du doigt, appliquez le fard ou la base sur toute la paupière. Cela donnera instantanément un coup de propre à votre visage et votre regard aura l’air nettement plus ouvert. C’est d’ailleurs l’idéal pour le maquillage des petits yeux. Ne négligez pas cette étape, sinon vous risquerez de voir votre eyeliner couler au cours de la journée.

 

Passons au trait

comment-reussir-son-trait-d-eyeliner-parfait

Prenez votre feutre liner et commencez à tracer le trait aussi finement que possible à partir de la moitié de la paupière mobile en allant vers l’extérieur de l’œil. N’essayez pas de faire un trait parfait, nous allons repasser par-dessus après. Maintenant nous allons continuer en traçant cette fois-ci le trait du milieu vers l’intérieur de l’œil en l’affinant au fur et à mesure. Tout du long, gardez l’œil ouvert pour juger de l’épaisseur du trait.

Il faut maintenant tracer la virgule. Pour cela, il ne faut surtout pas vous étirer la paupière au risque de faire un pâté ! Dessinez une toute petite virgule en posant un doigt sous votre arcade sourcilière pour stabiliser votre paupière. Le bout de la virgule ne doit pas dépasser l’extrémité de votre sourcil. Il ne vous reste plus qu’à repasser un petit coup de liner pour combler les petites zones vides et à appliquer du mascara. C’est fini !

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.