Ces choses qui vous arriveront si vous arrêtez de boire de l’alcool !

En cette période des fêtes, tous vos repas sont accompagnés d’alcool. Champagne en apéro, vin pour accompagner vos viandes, et digestifs à la fin de vos repas. Un rythme que votre corps supporte de moins en moins. Vous songez donc à arrêter de boire de l’alcool ou du moins d’y aller un peu plus doucement… D’ailleurs vos deux premières résolutions pour 2017 seront : faire du sport et arrêter l’alcool. En voilà une bonne idée ! Donc histoire de vous motiver un peu, Rouge framboise vous livre un petit aperçu de comment votre corps pourrait réagir si vous arrêter de consommer des boissons alcoolisées. Dans cet article, il n’est pas question de faire culpabiliser avec la célèbre phrase « l’alcool, c’est vraiment mauvais pour la santé ! ». Cet article vous fait plutôt découvrir ces choses qui vous arriveront si vous arrêtez de boire de l’alcool et qui n’ont rien à voir avec la santé.

La balance penche enfin en votre faveur

Ces choses qui vous arriveront si vous arrêtez de boire de l’alcool ! 5
Source : http://regimea.com/wp-content/uploads/2014/07/Boire-trop-d-eau-fait-il-grossir-.jpg

C’est bien connu, l’alcool ça fait grossir…Donc ce n’est pas la peine de vous empoisonner la vie à alterner soupe et salade si vous buvez à vous seul(e), 2 bouteilles de vin en soirée. Vous ne buvez pas de vin, vous buvez des cocktail ? C’est pire encore ! Les cocktails et les mélanges style alcool\coca sont des boissons super caloriques en puissance. Et comme la plupart des gens, vous pensiez sûrement que sortir boire un verre ne pouvez pas de faire de mal. Mais en réalité, ce n’est qu’en y allant molo sur l’alcool que vous pouvez réellement commencer à faire fondre vos kilos en plus !

Vous serez plus riche

Ces choses qui vous arriveront si vous arrêtez de boire de l’alcool ! 6
Source : http://www.cheerinus.com/upload_files/qb_news_/37/71556_20160303110315_rua07.jpg

En amateur d’alcool, vous savez certainement qu’une bonne bouteille coûte un bras. Vous savez aussi que lorsque vous êtes au bar avec vos copains et que vous commandez une bière vous finissez toujours par payer une tournée. Vous savez aussi que le soir dans les bars et les  boîtes de nuit, vous êtes à chaque fois, le mec bourré que tout le monde arnaque sur la facture.Vous savez aussi que lorsque vous buvez, que vous payez toujours votre facture plus chère que ceux qui ne boivent pas. Et oui, picoler ça coûte cher…très cher ! Votre porte-monnaie bénira votre abstinence.

Dites adieu à  la gueule de bois

Ces choses qui vous arriveront si vous arrêtez de boire de l’alcool ! 7
Source : https://www.welt.de/img/reise/deutschland/mobile149566175/7161356907-ci16x9-w1200/Urlaubsreif-1-jpg-jpeg.jpg

Soyez honnêtes avec vous-mêmes…  Après une grosse soirée, vous avez beaucoup de mal à vous lever du lit le matin. Et plus la soirée est arrosée, plus “vous lever du lit” tend vers l’impossible. Et ce qui est pire que le réveil du lendemain de soirée, c’est l’après réveil. Vous voyez ce moment là, où vous vous rendez compte que vous n’avez aucun souvenir de votre soirée de la veille. Sans parler du moment où, vous vous souvenez de votre soirée et où vous avez honte de ce que vous avez pu commettre sous l’effet de l’alcool.  En bannissant l’alcool, vous verrez à quel point il est facile de se lever. Vous pouvez dire adieu aux maux de tête, aux  nausées, aux bouches pâteuse et aux trous de mémoires.

Vous aurez moins de vie sociale

Ces choses qui vous arriveront si vous arrêtez de boire de l’alcool ! 8
Source : http://www.filsantejeunes.com/wp-content/uploads/2006/11/alcool-ami-ennemi.jpg

Tout le monde le sait, l’alcool aide à socialiser. Quand quelqu’un vous propose d’aller boir un verre. C’est jamais de la limonade qu’il parle ! Les buveurs sont aussi plus nombreux que les non-buveurs. Et l’alcool est indéniablement la boisson la plus festive. De ce fait, vous êtes susceptible de sortir moins qu’avant en arrêtant l’alcool. Et en sortant moins souvent, vous risquez de voir beaucoup moins vos amis fêtards, mais sachez que c’est pour votre bien ! Le côté positif ? Vous saurez qui sont vos vrais amis ! Ceux avec lesquels vous ne perdez pas contact et qui accepteront de vous voir en sachant pertinemment que vous ne sortez pas vous torcher la gueule ! Ce sont ceux sur qui vous pouvez compter.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.