Qui serait un parfait binôme pour vous en fonction de votre métier

Le rêve universel que nous partageons tous en temps qu’humain est de vivre en harmonie et en pleine béatitude. Pour trouver ce bonheur, plusieurs caractéristiques entrent en jeu et dépendamment des personnes.

Quoi de plus beau que d’être entouré par des personnes qui vous procurent un sentiment de plénitude?  Beaucoup de gens trouvent cet élément de bonheur dans les bras de leur compagnon.

Le choix du conjoint est essentiel et mérite une pointilleuse analyse des éventuels facteurs clés de succès de la relation. Il est important de connaître ses besoins amoureux pour éviter les mariages de la carpe et du lapin et ainsi trouver chaussure à son pieds.

Il est quasiment impossible de décrypter avec certitude la réussite d’un couple, mais des constats fiables montrent la compatibilité en fonction des corps de métier.

Voici une sélection de métiers et leur corrélation de couple parfait !

Les branches liées à la communication

Qui serait un parfait binôme pour vous en fonction de votre métier 7

On entend par là: les Marketeurs, les téléconseillers, les commerciales, les journalistes… Les personnes qui exercent des métiers nécessitant la communication active sont en générale de nature ouvertes.

Par ailleurs, il n’est pas impératif pour elles de s’associer à des personnes du même milieu mais un couple de communicateur est juste puissant.

Entre obligation et contraintes, elles ont aussi besoin de  quiétude et de se sentir valorisées et respectées dans leur couple. C’est le seul nid de tranquillité qui leur permet de décompresser et de se ressourcer.

Marketeur et informaticien forment un couple parfait et s’entraident mutuellement.

Les cuisiniers

Qui serait un parfait binôme pour vous en fonction de votre métier 8

Les cuisiniers sont généralement des perfectionnistes. Ils cherchent constamment la perfection et ont l’odorat très actif. Ils forment un très bon couple avec les personnes au physique soigné et surtout très hygiéniques.

C’est vrai qu’ils apprécient les gourmands pour ressentir cette satisfaction de le voir finir son assiette, mais ils forment un excellent couple avec des personnes propres mais peu exigeantes.

Alors si vous êtes cuisto, cherchez une personne spontanée et attrayante.

Pâtissier et financier = un duo prometteur !

Le milieu de la mode

Qui serait un parfait binôme pour vous en fonction de votre métier 9

L’industrie de la mode vit entre autres grâce aux esthéticiens, stylistes, coiffeurs, maquilleurs etc…

Toutes ces personnes qui travaillent dans le but de nous embellir sont des personnes pour qui en générale chaque détail compte et sont parfois imprévisibles.

Ces personnes ont besoin de quelqu’un qui aime l’aventure mais qui a également le sens des responsabilités.

N’étant pas très disponible les weekends, par ailleurs il leur faut quelqu’un pour tenir la chandelle et surtout plein d’imagination.

Maquilleur et instrumentaliste forment un couple de choc !

Les juristes

Qui serait un parfait binôme pour vous en fonction de votre métier 10

Les juristes, très bavards (métier l’oblige), ont réellement besoin de complicité dans leur couple. Ils ont besoin d’un compagnon de discussion fidèle et dévoué.

Ces personnes visent la recherche constante d’échange et de transmission d’idées novatrices.

Par contre, les juristes étant dotés d’une capacité de perception remarquable, vaut mieux ne pas les mener en bateau car le maître déjoue facilement les plans de l’élève. Fatigués de l’ambiance de leur travail, ils ont besoin d’une personne authentique et ouverte d’esprit.

Un couple d’avocat et de politicien font rarement bon ménage !

Les sportifs

Qui serait un parfait binôme pour vous en fonction de votre métier 11

Les sportifs n’ont pas d’exigence concrète mais une chose est sûre, ils n’ont pas besoin de pâtissier.

Un sportif a besoin d’un sportif comme lui pour le motiver ou d’un médecin sachant lui éviter de sombrer dans ce qui est néfaste pour sa carrière. Une personne serviable et affectueuse. Cherche une vie paisible sans prises de tête inutiles.

Un nutritionniste serait un excellent choix !

Tous les métiers liés à la médecine

Qui serait un parfait binôme pour vous en fonction de votre métier 12

Des chercheurs aux chirurgiens, la liste est longue. Ces scientifiques ont besoin d’équilibre et de compréhension de la part du conjoint.

Les horaires de travail flexibles et l’exigence du métier sont des causes de stress permanent. Ces personnes ont par ailleurs un fort besoin de douceur et d’encouragement. Une personne respectueuse de son corps et de l’environnement deviendra vite un idéal amoureux !

En somme, notez que chaque être humain a sa particularité, il n’existe donc pas de ligne directrice exacte en amour. Cependant, les perspectives visant à réduire ou éviter les crises de conflits sont à mettre en avant.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.