Astuces pour rendre votre routine de beauté plus durable et écologique

Astuces pour rendre votre routine de beauté plus durable et écologique 4

Actuellement, les gens s’intéressent de plus en plus à leur style de vie et leur mode de consommation. “En tant que consommateurs, je pense que nous aimerions tous avoir l’impression de contribuer à un changement; mais parfois, il est difficile de savoir comment faire cela et de comprendre l’impact qu’un petit changement peut vraiment avoir… Nous considérons attentivement l’approvisionnement éthique, l’emballage, la production et la manière dont nous fonctionnons en tant qu’entreprise durable et complète.“, explique Jo Chidley, fondatrice de Beauty Kitchen.

Nous sommes conscients qu’il est important d’adopter une routine de soin plus écologique et durable.

Voici quelques astuces de professionnels pour un soin de peau éco-responsable:

Optez pour une marque qui respecte les normes écologiques

Avant de choisir les produits à utiliser, assurer vous des composants durables du produit et de l’emballage aussi s’il respecte les normes écologiques.

“Les consommateurs pensaient que le naturel signifiait faire des compromis sur la qualité, l’odeur, la texture ou les trois. Mais aujourd’hui, nos produits se dressent contre leurs homologues synthétiques et sont vraiment performants, ce qui prouve que l’efficacité, la nature et la durabilité sont possibles.”, déclare Jo.

Assurez-vous que la marque est sans cruauté et contre les tests sur les animaux

Jo recommande de favoriser les produits qui n’ont pas été testés sur les animaux et de faire quelques recherches avant de faire le choix du produit.

“Vous constaterez que les marques sont très douées pour vous parler de tout le travail qu’elles font pour devenir plus durables et plus respectueuses de l’environnement, donc si vous ne trouvez toujours pas les réponses que vous recherchez, demandez directement à la marque”, annonce Jo.

Commencez avec un seul produit, testez et prenez votre temps

Il est fortement recommandé de favoriser l’échange progressif des routines jusqu’à trouver une routine plus durable, plus douce et surtout plus écologique. Pensez à prendre un seul produit et l’intégrer dans votre routine de beauté, testez-le avant de l’utiliser régulièrement.

Quels sont les produits que vous pouvez privilégier pour votre routine ?

Jo a expliqué qu’il n’y a pas une source infinie d’ingrédients. “Regardez l’huile d’argan, ce qui était autrefois un ingrédient de niche du Maroc est maintenant une industrie florissante. Mais combien de temps les petites communautés peuvent-elles travailler pour répondre à la demande ? Les arbres et les ingrédients mettent du temps à pousser et pour nous, il est important de prendre notre temps et de faire les choses correctement.”

Astuces pour rendre votre routine de beauté plus durable et écologique 5Elle conseille d’utiliser l’huile d’Abyssin et les produits comprenant des extraits marins et des algues. Ces ingrédients contribuent à transformer le dioxyde de carbone en oxygène, ce qui est efficace pour prendre soin de votre peau. “Vous obtiendrez le même plaisir des produits, mais vous aiderez également à faire en sorte que ces ingrédients restent beaucoup plus longtemps, car ils deviendront plus durables et le cycle deviendra alors un cycle totalement renouvelable”, annonce Jo.

 

Source.