À quelques jours du mariage de sa belle-fille, cet homme fait une annonce choc

Hier, alors que nous prenions notre repas avec la future belle-famille, le ‘vrai papa’ a fait son apparition. Et à ma grande surprise, ma belle-fille nous annonce alors que son ‘vrai papa’ ferait partie du mariage et qu’il allait la conduire à l’autel.

À quelques jours du mariage de sa belle-fille, cet homme fait une annonce choc 2

En entendant la déclaration de ma belle-fille, j’ai ressenti une grande colère monter en moi. Surtout après avoir appris aussi qu’aucune des personnes que je voulais inviter ne figurait dans la liste des 250 invités, alors que c’est moi qui allait payer tous les frais de la cérémonie de mariage. Je n’e m’étais jamais senti aussi humilié et frustré. Une fois que j’ai repris mon calme, je me suis levé pour porter un toast. Je ne me souviens plus de ce que j’ai exactement dit, mais ça donnait à peu près ça :

« Ce fut un grand plaisir de faire partie de cette famille durant une dizaine d’années. Aujourd’hui, j’aimerais vraiment remercier nos futurs mariés qui m’ont vraiment ouvert les yeux et m’ont montré quelle est ma véritable place au sein de cette famille. J’avais toujours pensé que j’étais le parrain de cette famille, une personne qui inspire le respect et sur laquelle on pouvait compter durant les périodes difficiles. Mais en réalité, je ne suis qu’un distributeur d’argent.

Comme vous avez décidé que je ne suis pas le hôte de cet événement et vous m’avez placé dans la liste des invités, j’ai décidé de laisser au « vrai papa’ le privilège de payer toutes les dispenses de ce mariage. Vive les futurs mariés. Maintenant, vous pouvez tous vous en aller. »

 Le lendemain de cet événement, notre homme a appelé tous les services du mariage pour se faire remboursé et a quitté définitivement sa compagne.

Qu’en pensez-vous de cette histoire ? Feriez-vous pareil si vous étiez à sa place ?