6 sourires pour 6 personnalités

1 de 8

Saviez-vous que votre façon de sourire, de rire ou de vous esclaffer livre bien des indices sur votre personnalité ? En effet, selon certaines études, le fait de vous laisser aller à manifester votre hilarité ou, au contraire, votre tendance à chercher à la cacher révèle quelques-uns de vos traits de caractère. D’ailleurs quelques cabinets de recrutement n’hésitent pas à se baser sur ce type de données pour décider de l’éligibilité des candidats.

Et vous, êtes-vous curieuses de savoir ce que vous pouvez bien livrer comme informations à travers un simple sourire ? Avez-vous envie de vous mettre à la place du ‘Mentalist’ pour deviner l’état d’esprit de vos proches, vos collègues ou de vos amis ? Je vous laisse découvrir comment interpréter ces 6 types de sourire.

2 de 8

L’exubérant

6-sourires-pour-6-personnalites-exuberant

Le rire est tellement important et a tellement d’impact sur vos relations et votre quotient sympathie que vous devriez le dégainer à longueur de journée. Ce type de sourire en particulier est l’apanage des célébrités qui ont conscience de sa portée et de son influence sur leur image. Bouche ouverte, sourire largement esquissé, mâchoire tendue vers le bas… Ce sourire dénote une personnalité ouverte, exubérante qui n’hésite pas à croquer la vie à pleines dents.

3 de 8

Le juvénile

6-sourires-pour-6-personnalites-juvenile

Ce rire timide et très discret rappelle le sourire d’un enfant et inspire tout de suite des instincts protecteurs à celui à qui il s’adresse. Le rire juvénile montre que vous êtes timide ou que vous n’êtes pas à l’aise d’être le point de mire. Il peut également révéler le côté modeste de votre personnalité. Généralement, le regard évite une confrontation visuelle directe et suit la même inclinaison que la tête. Si le regard reste fixe, le sourire juvénile est esquissé volontairement.

4 de 8

Le forcé

6-sourires-pour-6-personnalites-force

Ce type de sourire livre instantanément votre état d’esprit du moment. Il se dessine par réflexe sur votre bouche quand vous ressentez du mépris, de l’ironie ou que vous avez un sentiment mitigé par rapport à une situation donnée. Le bas de votre visage est crispé, vos lèvres fermées et légèrement relevées au niveau des commissures. Le rire n’atteint pas les yeux.

5 de 8

Le voilé

6-sourires-pour-6-personnalites-voile

Quand une personne sourit tout en mettant une main devant sa bouche et en évitant d’émettre le moindre son, cela démontre sa volonté à montrer son hilarité tout en évitant de trop attirer l’attention. Selon une étude, 13% des personnes interrogées avouent cacher leur sourire de la main pour voiler leurs dents. Une autre partie avoue tout simplement le faire car elles ont pris l’habitude en milieu professionnel.

6 de 8

Le mystérieux

6-sourires-pour-6-personnalites-mysterieux

Vos lèvres sont bien étirées tout en restant résolument closes. Ce type de sourire montre que vous avez une personnalité tout en retenu et que vous n’aimez pas vous livrer tout en étant sûr de vous-même. Tout en restant chaleureux et ouvert, ce sourire ne livre pas le fond de votre pensée. Pour certain, il symbolise le mystère… D’ailleurs, il n’est pas rare de voir les personnalités prospères faire la ‘une’ des magazines en arborant ce sourire.

7 de 8

Le partageur

6-sourires-pour-6-personnalites-partageur

Les mâchoires sont fermées, le sourire large, les dents bien apparentes et les yeux plissés. Ce type de sourire dénote une personnalité ouverte qui aime rire et partager les moments heureux en bonne compagnie. D’ailleurs, ce rire engendre une réponse similaire chez celui à qui il s’adresse. Généralement, vous souriez de cette façon quand vous êtes à l’aise et que vous avez complètement confiance en votre interlocuteur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.