Les histoires de ces mamans vont vraiment vous surprendre

1 de 6

En dépit des douleurs et des difficultés, donner naissance à un enfant est l’un des meilleurs moments de la vie et l’une des merveilleuses expériences que la plupart des femmes souhaitent vivre. Donner naissance est une expérience qui change qui change complètement la vie de chaque femme. Le lien qui unit cette dernière à son enfant lorsqu’il est en elle est quelque chose de vraiment magique. C’est la raison pour laquelle il n’y a rien de plus fort et de plus merveilleux que l’amour d’une mère.

Et si porter un enfant durant neuf mois dans son ventre et supporter les douleurs de l’accouchement est quelque chose de difficile pour toutes les mamans, il existe des femmes qui ont traversé des moments encore plus difficiles pour pouvoir entendre ce mot magique : “maman”.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous présentera les histoires de quatre femmes qui ont fait l’impossible et qui ont supporté beaucoup de difficultés pour pouvoir donner vie à leur progéniture.

2 de 6

Stacey Herald

Les histoires de ces mamans vont vraiment vous surprendre 9

Stacey Herald est une américaine âgée de 43 ans qui souffre d’osteogenesis imperfecta, une maladie héréditaire qui est grave, à cause de laquelle elle a des os trop fragiles et des poumons sous-développés. Même si Stacey Herald ne mesure que 70 cm, sa maladie ne l’a pas empêché de fonder une famille et de donner naissance à trois enfants. Encouragée par son mari et ignorant les conseils des médecins qui lui avaient déconseillé de donner naissance car cela représentait des risques pour sa santé à cause de sa petite taille, Stacey Herald a fini par devinir une maman de trois enfants.

3 de 6

Carolina Chirindza

Les histoires de ces mamans vont vraiment vous surprendre 10

 Carolina Chirindza est une jeune femme qui a fait preuve de beaucoup d’endurance. En effet, cette maman était restée bloqué sur un arbre pendant 3 jours à cause des inondations qui ont touché le Mozambique en 2000 et qui sont les plus meurtrières de l’histoire récente de ce pays. La jeune femme a du faire preuve de beaucoup de courage en donnant naissance à sa fille sur cet arbre, au dessus d’une rivière infestée de crocodile.

4 de 6

Natalie Suleman

Les histoires de ces mamans vont vraiment vous surprendre 11

Mariée en 1996, Natalie Suleman s’estséparé de son mari en 2000 à cause de l’incapacité du couple à avoir des enfants. En 2009, elle avait choqué le monde entier en mettant au monde huit enfants à la fois suite à une insémination de douze embryons. La jeune maman avait eu droit à une grande couverture médiatique et a suscité un énorme débat sur l’utilisation non éthique possible des traitements de fertilité.

5 de 6

Rajo Devi Lohan

Les histoires de ces mamans vont vraiment vous surprendre 12

Il a fallu à Rajo Devi Lohan et son mari, plus de cinquante ans de mariage pour pouvoir avoir leur premier enfant.

En effet, Rajo Devi Lohan a donné naissance à son premier enfant à l’âge de 70 ans, grâce à la fécondation in vitro. Avec cette naissance, Rajo Devi Lohan est devenue la mère la plus âgée  au monde donnant naissance à un enfant pour la première fois. Cette indienne n’a pas manqué d’affirmer à quel point la maternité a changé sa vie et que la naissance de son enfant est la principale cause de sa longévité.

 

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.