6 odeurs corporelles qui indiquent que vous souffrez d’un problème de santé !

Aisselles

Source image : http://se-cultiver.com/
Source image : http://se-cultiver.com/

L’une des zones qui transpire le plus dans le corps humain est certainement l’aisselle ! Effectivement les glandes sudoripares qui se trouvent sous la peau des aisselles sécrètent de la sueur pour équilibrer la température du corps en cas de chaleur ou d’une forte émotion. Néanmoins, si vous n’utilisez aucun produit pour empêcher un excès de transpiration, il est tout à fait normal de constater une odeur engendrée par la prolifération bactérienne due au milieu humide du pli de l’aisselle. Certaines personnes souffrent aussi d’une forte odeur que rien ne peut dissimuler et ce malgré une hygiène adéquate ! Il est possible que cela soit à cause d’un mauvais fonctionnement des glandes apocrines. Une visite chez un endocrinologue s’impose.

Urines

Source image : http://www.informationng.com/
Source image : http://www.informationng.com/

L’odeur des urines n’est pas à décrire. Si vous remarquez que vos urines sentent spécialement fort, c’est probablement à cause de ces possibilités :

  • Réaction à un traitement médicamenteux ou à une vitamine
  • Consommation excessive d’asperges
  • Maladie rénale
  • Infection urinaire si les odeurs sont accompagnées de brûlures des canaux urinaires lors de la miction
  • Diabète

 Si vous constatez que l’odeur de vos urines est subitement devenue plus prononcée, consultez un urologue sans plus attendre.