6 odeurs corporelles qui indiquent que vous souffrez d’un problème de santé !

Notre corps contient des milliards de bactéries, tant à sa surface que dans certains organes tels que la bouche, les intestins et le système digestif de façon générale pour ne citer que cela. La plupart de ces bactéries causent parfois des odeurs corporelles. Ces dernières sont tout à fait normales, voir anodines et vous ne devez pas vous inquiéter pour autant.

Cependant certaines odeurs sont révélatrices de maladies et autres infections que vous devez systématiquement prendre au sérieux.

Voici 6 odeurs corporelles qui indiquent que vous souffrez d’une problème de santé !

Pieds

Source image : destinationsante.com
Source image : destinationsante.com

Par de fortes chaleurs, il peut vous arriver de transpirer des pieds. Si vous sentez une odeur, vous pouvez toujours veiller àa adopter une bonne hygiène en lavant vos pieds et en les séchant soigneusement. Si l’odeur de vos petits petons est insupportable et que tout ce que vous essayez pour l’éradiquer (sprays, talc…) est totalement inefficace, vous souffrez probablement d’une mycose des pieds. Ce champignon a tendance à se décomposer une fois en contact avec l’air libre, ce qui explique l’odeur infecte. La mycose des pieds peut indiquer un problème neurologique, le diabète ou encore une mauvaise hygiène.