6 habitudes matinales qui causent l’inflammation

Faire du sport au mauvais moment ou de la mauvaise manière

6 habitudes matinales qui causent l’inflammation 7

Faire du sport est très bénéfique pour notre santé. Toutefois, certaines choses que nous faisons en pratiquant du sport peuvent nuire à notre santé. Nous vous parlerons ici de deux habitudes qui causent des inflammations et qu’il faut bannir : La première habitude est de faire quelques exercices physiques au réveil. La seconde habitude étant de suivre un programme trop vigoureux. Ces deux habitudes peuvent favoriser la sécrétion des hormones liées au stress.

Les exercices légers sont totalement acceptables, surtout lorsque vous essayez de surveiller votre niveau d’inflammation. Envisagez d’adopter des exercices physiques légers ou certaines activités comme la méditation, la marche, le yoga, etc).

NE PAS SE PRÉCIPITER

6 habitudes matinales qui causent l’inflammation 8

“L’inflammation peut être une réponse au stress chronique et aux niveaux élevés de cortisol. Si vos matinées sont agitées, vous souffrirez l’épuisement professionnel, ce qui nuit au système immunitaire.” Dr. Josh Axe.

En d’autres termes, il faut s’assurer de ne pas se précipiter le matin, ceci n’est pas propice à votre bien-être car il peut affecter votre santé mentale.

Vous serez peut-être surpris de savoir que ces inconvénients apparemment «mineurs» peuvent causer des ravages majeurs sur vos hormones et votre niveau d’inflammation. S’habituer à cette approche indisciplinée aux matins risque de vous nuire.

L’attitude à avoir est de rester positif. Il faut se préparer la veille pour ne pas se précipiter le matin au réveil. Vous pouvez aussi préparer votre mental en faisant de la méditation. Aussi pouvez vous  écouter de la musique, ou faire toute autre activité qui favorise les sentiments de positivité et d’autonomisation. Le changement de mentalité qui en résulte est vraiment étonnant!