7 problèmes de santé que l’ananas peut vous aider à soigner

Certains aliments regorgent de tellement de bienfaits qu’il est possible de les utiliser à la place de quelques médicaments. C’est le cas, par exemple, pour la banane, qui peut se substituer à plusieurs traitements médicinaux.

Si vous cherchez une méthode naturelle pour vous soigner sans pour autant truffer votre corps d’agents chimiques, l’ananas peut vous aider à le faire ! De nombreuses études ont comparé les propriétés de ce fruit à celles de plusieurs médicaments présents sur le marché.

Si vous vous posez des questions par rapport à la véracité de cette affirmation, sachez que l’ananas contient une composante unique : la broméline ou la bromélaïne. Cette enzyme systémique orale a été utilisée à plusieurs reprises pour soigner des maladies allant de l’arthrite et des problèmes cardiaques à un simple rhume. Une revue, la Planta Medica, va même jusqu’à comparer l’efficacité de la broméline dans le traitement du cancer à celle de 5-fluorouracil.

Voici 7 problèmes de santé que l’ananas peut vous aider à traiter !

Cancer

Comme vous devez vous en douter, c’est la broméline contenue dans l’ananas qui va aider le corps à lutter contre les cellules cancéreuses. Selon le docteur Tracey Mynott (chercheur au sein de l’Institut Régional Médical de Brisbane), cette substance végétale va aider votre organisme à combattre l’infection en dévoilant les cellules cancéreuses. Réaction en chaîne oblige, le système immunitaire est maintenant capable de repérer les cellules cancéreuses et de lutter efficacement contre la maladie.

Cœur

La fibrine est une protéine organique qui résulte du processus de coagulation sanguine. La présence de cette substance dans le sang fausse la fluidité de ce dernier et le rend beaucoup plus compact. La broméline va dissoudre cette protéine, ce qui va permettre au sang de recouvrir une bonne consistance. Assez liquide pour irriguer l’ensemble des organes du corps, pour booster l’activité cardiaque, pour déboucher les artères et pour combattre la formation des caillots.

L’effet de cet ingrédient contenu dans l’ananas s’apparente à celui de l’aspirine. 

Arthrite

L’ananas peut également conforter l’action de vos médicaments contre l’arthrite (en référer à votre médecin avant d’opérer un quelconque changement dans votre traitement). La bromélaïne s’apparente aux médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens généralement prescrits aux personnes souffrant de cette maladie. Malheureusement, la broméline est plus présente dans la tige de l’ananas que dans le fruit en lui-même. Vous pouvez tout aussi bien prendre la broméline sous forme de gellules pour bénéficier pleinement de ses effets et soulager vos douleurs d’arthrite.

Reins

Pour les personnes souffrant de problèmes rénaux, vous pouvez consommer sans aucune crainte de l’ananas car il ne mettra pas à mal le fonctionnement de votre organisme et ne surchargera pas vos reins en potassium. Au contraire, cet aliment ne contient que très peu de cet élément chimique.

Inflammation

Vous pouvez également faire appel aux vertus de l’ananas pour soulager une inflammation. Dans ce cas précis, c’est encore une fois la broméline qui entre en action. Cette enzyme va aider votre corps à lutter contre plusieurs types de maladie. D’ailleurs, les laboratoires pharmaceutiques sont plusieurs à incorporer la broméline dans la composition de leur médicament. A vous d’en bénéficier sous sa forme la plus naturelle.

Problèmes digestifs

Si vous avez du mal à digérer vos repas, si vous avez systématiquement des gaz… Il faut bien entendu voir du côté de votre alimentation. Si elle est bien équilibrée, ça doit être votre corps qui ne sécrète pas assez d’enzymes digestives. La broméline contenue dans l’ananas va renforcer la fonction digestive et aider votre métabolisme à décomposer les aliments et à les traiter.

Energie

Préparez quotidiennement un jus d’ananas et buvez-le tôt le matin pour bien démarrer votre journée. La richesse de ce fruit en ingrédients bénéfiques va aider votre corps à rester au top de sa forme. D’une part, ce fruit va renforcer votre système immunitaire et d’autre part, il va vous aider à mieux vous concentrer sur ce que vous faites.

Si vous consommez de l’ananas régulièrement, votre corps sera protégé contre tout un toutim de maladies… Alors pourquoi vous en priver ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.