Bienfaits du chou rouge !

Le chou rouge bienfaits peau

Le chou rouge offre une peau impeccable

Bienfaits du chou rouge ! 1

Le chou peut faire des merveilles pour votre peau car il est chargé avec des antioxydants et photochimiques qui combattent les radicaux libres nocifs qui causent un certain nombre de troubles de la peau comme l’acné, les boutons et les points noirs.

Donc si vous souffrez de boutons ou autres irritations de la peau, le chou peut être la solution. En outre, le chou est plein de vitamine C, il aide donc à embellir la peau et à vous donner une bonne mine. En pratique, vous pouvez soit manger des plats à base de chou ( soupes, salades, jus…) ou alors faire un cataplasme de chou.

Pour réaliser votre cataplasme, il vous suffit de prendre les feuilles supérieurs d’un chou, de leurs enlever la côte centrale. Ceci fait aplatissez vos feuilles avec un rouleau à pâtisserie, coupez-les en lamelles et imbibez-les d’huile d’olive. Au final, vous n’avez plus qu’à poser votre cataplasme en masque de visage pendant la nuit.

Le chou rouge un soin anti-âge

Bienfaits du chou rouge ! 2

La consommation régulière de chou avec d’autres légumes crucifères peut fournir des avantages anti-âge à la peau. La riche quantité de vitamine C dans ce légume maintient la peau jeune et retarde le processus de vieillissement.

En outre, la vitamine A dans le jus de chou fonctionne avec la vitamine D pour rendre votre peau claire et saine. Il évite également la destruction des cellules de peau due aux rayons ultraviolets. Pour prévenir les rides, utilisez le masque de chou sur votre visage, l’antioxydant contenu dans le chou réduira la sécheresse de votre peau et préviendra alors du vieillissement prématuré.

Le chou rouge améliore le teint de la peau

Bienfaits du chou rouge ! 3

Le jus du chou est également excellent pour améliorer le teint. Le potassium contenu dans le chou est instrumentale dans la purification de votre corps et peau. Les niveaux élevés de vitamine A rajeunissent vos tissus tandis que le soufre contribue à combattre les infections.

La vitamine E est souvent utilisé comme ingrédient dans les produits de soins de la peau et des produits cosmétiques. Le résultat final est une peau éclatante et plus unifiée. L’accord parfait de la peau ? C’est le chou !

Pour donner de la luminosité à la peau du visage, faites infuser des feuilles de chou rouge et une botte de persil dans un litre d’eau bouillante.

Renversez l’infusion dans un bol et laissez l’infusion reposer quelques minutes. Penchez vous au-dessus du bol et couvrez-vous la tête avec une serviette.

Ce bain de vapeur est soin curatif et apaisant, qui ouvre les pores de la peau et les purifie grâce à ses vertus astringentes et anti oxydantes.

Le chou rouge empêche l’acné

Bienfaits du chou rouge ! 4

Le chou est un légume qui renferme beaucoup de soufre, et c’est ce soufre qui donne une odeur désagréable au chou lorsqu’il est trop cuit. Alors, afin de réduire ces émanations, il est préférable de cuir le chou dans un grand volume d’eau.

En effet, le soufre est considéré comme le «minéral de beauté de la nature». En raison de son effet de séchage, il joue un rôle important dans le séchage de l’acné et bloque les excès de sébum.

En outre, il est essentiel pour la synthèse de kératine, une substance protéique qui est essentielle pour les cheveux sains, les ongles et la peau. Il aide également à nettoyer votre sang et à éliminer les bactéries et les toxines de votre corps.

Le chou rouge pour lutter contre les éruptions cutanées

Bienfaits du chou rouge ! 5

Le chou a d’excellentes propriétés cicatrisantes. Lorsqu’il est utilisé comme cataplasme, le chou est efficace pour guérir les éruptions cutanées telles que l’eczéma, le psoriasis, l’acné, les éruptions cutanées, les piqûres d’insectes, les ulcères de jambe et les blessures.

Vous pouvez préparer votre cataplasme dans un mélangeur. Enveloppez le contenu mélangé avec de l’eau dans un chiffon. Placez-le sur la zone affectée pendant environ 15 minutes.

Vous pouvez également écraser les feuilles et les appliquer directement sur les zones touchées. L’application régulière de ce cataplasme, ainsi que manger du chou, peut vous aider à guérir plus rapidement.